Skip to content

Le Cos’malibu, le cocktail de la soirée Bonheur Permanent au Badaboum

Quand on revisite la boisson officielle de Sex and the City avec du Malibu, on obtient quoi ? Un Cos'malibu, soit un Cosmopolitan à la noix de coco et au rhum.

Ingrédients

personne(s)
Vodka 4 cl
Malibu 2 cl
Jus de citron vert 1 cl
Sirop de vanille 1 trait
Puissance
Difficulté
Temps de préparation5 minutes

Préparation

  1. Versez tous les ingrédients dans un verre type Tumblr rempli de glaçons, à savoir : 4 cl de vodka, 2 cl de Malibu, 1 cl de jus de citron vert (C'est meilleur frais mais vous pouvez aussi le remplacer par du Pulco).
  2. Ajoutez à la préparation un trait de sirop de vanille.
  3. Enfin, glissez une paille dans le verre.
  4. C'est prêt !

Le thème de la soirée de lancement de Bonheur Permanent de ce mercredi 7 mai ? “Don’t Grow up it’s a Trap”. Au programme de cette soirée régressive : des bonbons, des petits choux, des autocollants en forme de nuage et… des cocktails Cos’malibu ! Cos’ quoi ? “Il s’agit d’un Cosmopolitan revisité avec du Malibu”, nous a éclairé la barman. Avant d’ajouter : “En gros, il s’agit de remplacer le jus de canneberge et le Cointreau par du Malibu, cette liqueur à base de rhum, d’extraits de noix de coco et de sucre”. De la vodka et du rhum dans un seul et même cocktail ? Pas si enfantin le Cos’malibu…

Astuce :

Vous pouvez aussi réaliser ce cocktail en bucket. Pour cela, il vous suffit de multiplier les quantités en fonction du nombre de vos convives et de verser tous les ingrédient dans un récipient assez grand.

Derniers articles Cocktails