Skip to content

Lancement de la collection Bonheur Permanent à la Secret Room du Badaboum

Marion, la Directrice des événements chez Paulette Magazine nous a convié ce mercredi 7 mai au soir au lancement de son projet perso : Bonheur Permanent. Une fête bien girly dans le cadre intimiste de la Secret Room du Badaboum.

“Don’t Grow up it’s a Trap”. Voici les mots affichés sur le mur de l’escalier menant à la Secret Room du Badaboum. Il est à peine 20h et le club vient tout juste d’ouvrir. À l’étage, Marion de Paulette Magazine à l’origine de la soirée nous accueille avec un verre de Cosmopolitan revisité avec du Malibu. “La boisson de nos premiers été alcoolisés, non ?”, se souvient notre acolyte. Ce soir, tout semble avoir été fait pour que l’on revive nos quinze ans : des bonbons et des petits choux (made by Causses) sont disposés dans des assiettes en carton un peu partout dans la salle et, sur le mur dehors face à la baie vitrée de la “chambre secrète”, est projeté le film Les Valseuses. “Back to the 70’s”, même !

Et que fête-t-on ce soir alors ? Le lancement de Bonheur Permanent. Un projet né “comme ça, sur un coup de tête”, dixit Marion. Cette dernière nous en dit un peu plus : “J’aime vivre trois vies à la fois et j’avais envie de monter un truc à moi. L’aventure débute avec cette collection de sweats tout doux et fun mais je ne vais peut être pas me contenter de pièces mode…” Les dits pulls sont gris, en coton et portent l’inscription en tissu “Chou” ou “Fleur”. “Encore mieux portés à deux”, plaisante une fille avec l’un des sweats sur le dos. Parmi les invités, on croise pas mal de filles du magazine dont Irène Olczak la créatrice du magazine, Valentine Cinier, la rédactrice en chef du magazine papier et Justine Pinaud, la rédactrice en chef du magazine web. Cette dernière nous parle vite de Cannes (J-8 pour ceux qui l’ignorerait encore) : “On prépare une grosse soirée le 21 mai”. Mais avant, on serait bien ravies de pouvoir passer sur le bateau, la pro est vraiment dingue !” Le message est passé…

Comme un air de vacances en ce début du mois de mai

Finalement, à force de parler voilier, mer et cocktails fruités, on se croirait presque un peu en vacances. Le DJ aux platines, Simon Says, aussi il faut croire… Effectivement, alors qu’il nous apprend organiser une soirée au Nüba le 16 mai prochain, ce dernier semble se réveiller et lâche en plein topo : “Oups, ma transition”… Avant de rattraper joliment le coup (bien joué !). De toute façon même s’il s’était planté, on n’aurait pas pu lui en vouloir. Ce soir, on est venu comme on viendrait chez des amis, pour faire la fête, boire quelques verres et fêter le lancement d’un beau projet, pas pour juger des sets. Pari réussi pour Marion qui repartira l’esprit serein avec ses derniers convives sur les coups de minuit. Enfin un peu plus tard parce que le duo Masomenos et le chanteur Aquarius Heaven se produisent en live dans la grande salle, en bas !

Le plus de la soirée : Le cadre de la Secret Room façon “comme chez ton pote”. Un copain amateur de films érotiques, quand même vu les affiches de films collées un peu partout dans la pièce.

Le moins : Où sont les garçons ? Ah oui, là et là et… voilà. Ils sont deux en tout. Ce soir c’est soirées filles.

La rencontre de la soirée : Marion Galtier, notre hôte de la soirée : “Ce que l’on ne sait pas sur moi ? En fait j’ai 14 ans”. Ah, ceci explique les bonbons, les choux et les petits nuages collés sur les vitres…

La phrase de la soirée : “Don’t Grow up it’s a Trap”. Message inscrit sur le mur de l’escalier menant à la Secret Room, mais aussi à l’étage… dans plusieurs endroits !