Skip to content

Le Chou Vert, un cocktail exotique façon punch au rhum et vin blanc

Détrompez-vous, le cocktail Chou Vert n'a rien à avoir avec le légume. Cette variante d'un punch exotique au rhum et vin blanc se distingue par sa couleur verte presque végétale. On vous livre ses ingrédients, sa recette et d'autres recettes cocktail à réaliser.

Ingrédients

personne(s)
Rhum blanc 2 cl
Vin blanc sec 2 cl
Curaçao 1.5 cl
Jus de passion 2 cl
Sirop d'orange 2 cl
Eau plate ou gazeuse 0.5 cl
Puissance
Difficulté
Temps de préparation1 minute 30

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail Chou Vert au shaker.
  2. Faites d’abord tourner des glaçons dans un verre tumbler pour le rafraîchir.
  3. Versez ensuite le rhum blanc agricole, le vin blanc sec et le curaçao bleu dans le shaker.
  4. Puis le jus de passion et le sirop d’orange.
  5. Rajoutez une belle quantité de glaçons et shakez le tout pendant 15 secondes.
  6. Retirez les glaçons du verre tumbler.
  7. Pensez à retirer les glaçons du verre tumbler
  8. Versez-y le mélange en le filtrant à l’aide d’une passoire à cocktail.
  9. Complétez avec un peu d'eau plate ou gazeuse.
  10. Votre cocktail Chou Vert est prêt !
Le Chou Vert, un cocktail exotique façon punch au rhum et vin blanc

Le Chou Vert, un cocktail exotique façon punch au rhum et vin blanc

Le cocktail Chou Vert : un apéritif exotique

Imaginez un cocktail au curaçao façon punch exotique, twisté au rhum et vin blanc. Voilà ce qu’est le cocktail Chou Vert ! Contrairement à ce que nous pourrions croire, ce breuvage n’est pas à base de chou. Il s’agit d’un cocktail apéritif dont ses ingrédients, une fois mélangés, lui confèrent une jolie couleur verte. D’où ce nom de cocktail.

Les ingrédients du cocktail Chou Vert

Quels sont les ingrédients du cocktail Chou Vert ? Pour réaliser le cocktail Chou Vert, il vous faudra les ingrédients suivants : 2 cl de rhum blanc agricole, 2 cl de vin blanc sec, 1,5 cl de curaçao bleu, 2 cl de jus de passion, 2 cl de sirop d’orange, 0,5 cl d’eau plate ou gazeuse (selon les préférences). Si vous préférez le pétillant, vous pouvez très bien utiliser du Schweppes Tonic Original.

La préparation du cocktail Chou Vert

La préparation du cocktail Chou Vert se fait au shaker. Faites d’abord tourner des glaçons dans un verre tumbler histoire de bien le rafraîchir. Versez ensuite un à un tous les ingrédients (sauf l’eau) dans le shaker, à savoir le rhum blanc agricole, le vin blanc sec, le curaçao bleu, le jus de passion, et le sirop d’orange. Rajoutez une belle quantité de glaçons et shakez le tout pendant 15 secondes. Pensez à retirer les glaçons du verre tumbler avant d’y verser le mélange en le filtrant à l’aide d’une passoire à cocktail. Enfin, complétez le cocktail avec un peu d’eau plate ou gazeuse. Notez qu’aucune décoration n’est nécessaire pour le cocktail Chou Vert.

D’autres recettes de cocktails au rhum fruités

Fans de cocktails au rhum fruités ? Laissez-vous alors tenter par une Secousse du bar le Comptoir Général, ou par un , une sorte de punch exotique sans alcool à base d’ananas, de passion, de citron et de grenadine, que l’on peut compléter avec du rhum. Sinon, vous avez aussi l’ (rhum épicé, citron, fraise, ananas aux épices, blanc d’oeuf, Schweppes Tonic Hibiscus), le (cachaça, citron vert, blanc d’oeuf, orgeat, passion, basilic, absinthe, Schweppes Tonic Original) ou encore l’ (rhum, ananas, grenadine, orange, Schweppes Agrum’).