Trois cocktails gourmands au chocolat pour fêter Pâques

Trois cocktails gourmands au chocolat pour fêter Pâques

By Guillaume Huault-Dupuy
02 Avr 2021

Tous les amateurs de chocolat sont parés pour la chasse aux oeufs. Mais que vont-ils bien pouvoir boire à l'heure de l'apéro pour accompagner au mieux ces petites sucreries ? Nous avons pensé à eux avec ces trois cocktails chocolatés qui risquent bien de les faire fondre de plaisir.

À Pâques, le chocolat est mis à l'honneur sous toutes ses formes : oeufs, lapins, cloches, poules... mais cette année, nous vous proposons d'innover en le déclinant en cocktails. Il n'y a rien de plus savoureux pour un apéro ultra-gourmand.

Le cocktail cognac et chocolat

En général, le vin et le chocolat s'accordent très bien, mais avec le cognac c'est l'accord parfait ! Ce spiritueux au goût franc, relevé de notes d'agrumes, a la puissance nécessaire pour rivaliser avec l'intensité du chocolat. Il s'en produit une alliance fusionnelle, qui magnifie ces deux produits dans une boisson exquise et extrêmement simple à réaliser. Le goûter c'est l'adopter !

Les ingrédients

Pour réaliser un verre de cocktail cognac et chocolat, il vous faudra :

- 4 cl de cognac
- 10 cl de lait
- 1/2 cuillère à soupe de crème fraîche
- 10 cl de crème de cacao
- 1 cuillère à soupe de chocolat râpé
- 1 cuillère à café de sucre
- Des glaçons

La recette

Rafraîchissez votre verre à cocktail avec des glaçons. Versez tous les ingrédients dans un shaker et mélangez énergiquement. Débarrassez votre verre à cocktail des glaçons et versez le mélange obtenu. Les plus gourmands peuvent saupoudrer la boisson de cacao en poudre avant la dégustation.

Si vous avez des enfants, ou si vous recevez à la maison des amis qui ne boivent pas d'alcool, n'hésitez pas à leur servir un verre de ce mélange sans cognac. Ils seront ravis !

Le cocktail à la poudre de cacao

Dans les cocktails, le chocolat se décline sous plusieurs formes. Après la crème de cacao et le chocolat râpé, ce cocktail un poil surprenant fait la part belle à la poudre de cacao, qui se distingue par son amertume.

Les ingrédients

Pour préparer un verre de cocktail à la poudre de cacao, vous aurez besoin de :
- 2 cl de vodka
- 2cl de rhum blanc
- 3 cuillères à café de chocolat en poudre
- 1 cl de crème fraîche
- 1 pincée de poivre

La recette

Munissez-vous d'un verre à Martini. Mélangez vigoureusement tous les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons. Filtrez le mélange obtenu dans le verre. Servez.

Le Martini au chocolat

Comme le cognac, le Martini s'accorde à merveille avec le chocolat. La preuve avec ce cocktail savoureux aux subtiles notes de vanille.

Les ingrédients

Pour réaliser un verre de Martini au chocolat, il vous faudra :

- 1,5 cl de sauce au chocolat noir
- 1,5 cl de sirop de chocolat
- 4 cl de vodka à la vanille
- 1,5 cl de lait
- 1 cuillère à café de chocolat râpé
- Des glaçons

La recette

Munissez-vous d'un verre à Martini. Versez la sauce au chocolat noir, le sirop au chocolat, la vodka à la vanille et le lait dans un shaker rempli de glaçons. Shakez énergiquement. Filtrez le mélange obtenu dans le verre à Martini. Ajoutez le chocolat râpé sur le dessus du verre. Il ne vous reste plus qu'à servir.

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur parmi ces recettes de cocktails au chocolat, il nous reste un joker : le Chocolate Dark 'N' Stormy ! Il s'agit d'un délicieux mariage de rhum vieux ambré et de Schweppes Premium Mixer Ginger Beer, le tout twisté à la liqueur de cacao. Une boisson idéale pour fêter Pâques, mais attention à l'overdose de chocolat !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés