Skip to content

Quels sont les cocktails de fruits sans alcool du moment ?

Colorés et succulents, les cocktails de fruits sans alcool se boivent sans retenue. Subtilement sucrés et très rafraîchissants, ces boissons mélangent avec perfection différents fruits pour surprendre nos sens : autant par leur couleur, leur parfum et leur goût. Découvrez nos explications et notre sélection de boissons fruitées sans alcool !

Comment faire un cocktail de fruits sans alcool ?

Préparer un cocktail sans alcool est plutôt simple, il suffit de se doter des bons produits. Généralement, la boisson s’effectue avec des jus de fruits frais mais aussi parfois avec d’autres sirops et sodas. Pour faire un cocktail de fruits sans alcool, comme pour un cocktail avec alcool, il faut bien suivre les proportions indiquées afin de respecter l’équilibre des saveurs. Il est parfois nécessaire d’utiliser un shaker ou verser la préparation dans un récipient spécifique, comme un tumbler ou un verre old fashioned. Cependant, si vous ne possédez pas ces ustensiles, il est possible de boire votre cocktail dans n’importe quel autre contenant.

Le cocktail exotique sans alcool – Bora Bora

Les cocktails aux fruits sans alcool ont la particularité de pouvoir nous amener là où ils le veulent. Avec le cocktail Bora Bora, on s’embarque pour un voyage exotique. Tirant son nom de la célèbre île de Polynésie Française, cette boisson célèbre les agrumes comme peu de cocktails le font. Inventée à New York dans les années 1980, la recette existe également avec du rhum ou de la vodka. Dans sa version sans alcool, la recette de cette boisson multi-fruits se compose de jus d’ananas, de jus de fruits de la passion, du jus de citron, du sirop de grenadine, de l’ananas et de l’orange. La préparation du cocktail est très facile et peut se faire pour plusieurs personnes, en suivant les bonnes proportions. Pour s’assurer de la bonne qualité et du bon équilibre entre chaque ingrédient, il faut faire ce cocktail dans un shaker avec des glaçons pour servir la boisson bien fraîche. Si vous souhaitez une recette proche et qui pétille, allez voir plutôt du côté de l’Ipanema.

Le cocktail tropical maison sans alcool

Les recettes aux jus de fruits sans alcool ne manquent pas et si vous aimez les saveurs tropicales, il y a une recette qui devrait vous plaire. Le cocktail tropical est une préparation facile à exécuter mélangeant différents jus de fruits. Très proche du cocktail sans alcool Bora Bora, le twist se situe ici dans l’utilisation de Schweppes Premium Mixer Tonic Original pour compléter le mélange. Parmi les fruits utilisés, on retrouve le jus de citrons jaunes, le jus d’orange et d’ananas, le sirop de grenadine et une tranche d’orange pour parfaire le tout. C’est délicieux, sucré et rafraîchissant.

Cocktail tropical sans alcool aux fruits

Cocktail tropical sans alcool aux fruits

Le Chantaco, le cocktail sans alcool aux agrumes

Le Chantaco est un cocktail de fruits frais sans alcool. Il se compose de jus de trois agrumes : du jus d’oranges, du jus de citrons jaunes, du jus de pamplemousses. Pour diminuer l’amertume de ce cocktail sans alcool, on y ajoute du sirop de fraise avec ce trio de fruits. Cela donne une magnifique couleur à la boisson en plus d’ajouter une touche de fantaisie et de sucré.

L’Apple Rose, un cocktail sans alcool vivifiant aux fruits

Derrière ce nom poétique et appétissant de l’Apple Rose, on y découvre un cocktail sans alcool avec de la framboise, du jus de pomme et du bitter lemon. Servi frais, la recette de cocktail de fruit sans alcool est très facile et demande très peu d’ingrédients. L’association de sirop de framboise avec le bitter lemon permet d’obtenir un goût fruité et vivifiant qui vient s’adoucir et se renforcer avec le jus de pomme. En y ajoutant des glaçons, on obtient un cocktail sans alcool très rafraîchissant pour rester pétillant lors des chaudes soirées d’été.

Le Virgin Blue Lagoon, version sans alcool d’un cocktail au goût exotique

Réalisé pour la première fois en 1960 au Harry’s Bar, le cocktail Blue Lagoon possède sa version non-alcoolisé qui devrait plaire aux amateurs de la recette originale. Pour préparer le mélange il faut d’abord remplir un verre highball de glaçons, dans lequel on verse du sirop de curaçao (ou du sirop de menthe, ça fonctionne aussi) et du jus de pamplemousse. Ensuite, il faut tout mélanger avec une longue cuillère et on termine avec du Schweppes Tonic Original.

Chantaco, un cocktail sans alcool facile à faire avec des fruits

Chantaco, un cocktail sans alcool facile à faire avec des fruits