New

Les dix concerts inratables de 2014

Les dix concerts inratables de 2014

By Charles Crost
12 Déc 2013

Pour que vous vous y retrouviez en 2014, on vous fait un best of des 10 concerts essentiels de début d'année. Vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas récupérer votre place à temps ! En voilà une bonne résolution!

15 Janvier - Tombés Pour La France

La prochaine Tombés Pour La France s'offre un plateau AAA en conviant le prodige Petit Fantôme aux côtés de Marc Desse et des Pirouettes. En évitant les écueils du trop-plein de sucre français, les organisateurs proposent un plateau parfait pour commencer l'année. Inratable !

24 Janvier – Gush

Après une date complète début décembre, les jeunes prodiges affamés de Gush remettent le couvert et vont vous déguster à la sauce pop. Beaucoup de concerts Sold Out pour eux ces derniers temps. On est en train, véritablement, d'assister à une explosion.

30 Janvier – Poliça

Poliça , c'est l'étonnant groupe mené par Channy Leanagh. En faisant l'unanimité de la presse spécialisée aux grands médias, ils ont su s'imposer comme un véritable groupe AAA. Leur passage à la Gaité Lyrique sera donc un évènement majeur de ce début d'année.

30 Janvier – Gesaffelstein

Le nouveau chef de file d'une certaine techno française prend d'assaut l'Olympia avec son électro sombre. Mike Levy aka Gesaffelstein, ex-clavieriste des Flying Turns est devenu roi de la musique électronique hexagonale dans le coeur des foules. Elles se masseront impatientes devant les portes, histoire d'être au premier rang.

6 Fevrier – Thomas Azier

L'un des chouchous de la rédaction, Thomas Azier, revient dans la capitale assurer le show auprès de fans toujours plus nombreux. Alors qu'il est en plein dans la courbe ascendante, ne ratez pas ce garçon et son talent incroyable. En attendant, d'ailleurs, n'hésitez pas à aller relire son interview !

21 Fevrier – Kaaris

Violent, populaire, objectivement bourrin : voici venir le nouveau gros bonnet du rap français. Fort comme un boeuf et aussi determiné qu'un taureau qui voit rouge, Kaaris va laisser "les singes sortir du zoo", de manière à mettre sur vos joues trop tendres quelques baffes renforcées à grand coup de punchlines grasses. Le choc populaire.

24 Fevrier – Drake

On a vu une partie de notre rédaction se mettre dans tous ses états en apprenant la nouvelle. Comme un héros, l'un des blockbusters mondiaux de l'overstream viendra régaler ses milliers de fans en transe à Bercy. Passer à côté de Drake relève finalement de la faute impardonnable.

6 Mars – Breton

Le collectif anglais le plus étonnant de sa génération revient offrir aux parisiens l'un des lives marquants dont il a le secret. Le GRM de la pop music se réunira donc à la Cigale pour vous en mettre plein les oreilles, à mi-chemin entre introspection douce et déhanchés. Vous allez adorer ça.

20 Mars – Disclosure

La révélation électro dancey de 2013 est sans aucun doute Disclosure. En explosant tous les compteurs avec leurs basslines acidulées et leurs beats hérités des plus grosses turbines de l'histoire des dancefloors, ils se sont imposés comme l'un des plus gros évènements du dernier Pitchfork Music Festival. Venez barbus !

28 Avril - Metronomy

Avec leur "Aquarius", ils ont mis tout le monde d'accord et promettent des créations de très haut niveau pour leur album à venir. Dès que possible, réservez vos places, le Zenith se remplira à une vitesse rare. On vous recommande de vous armer d'une bonne connexion pour ne pas être victime du syndrome Arcade Fire.

Derniers
articles
Soirées à Paris

Les
pluslus

Lespluspartagés