Hier, pour découvrir le nouveau single de Metronomy, il fallait diriger son portable vers la constellation du Verseau (“Aquarius”). Une façon originale pour un morceau inclassable.
Metronomy ne sait rien faire comme les autres. Pour dévoiler leur nouveau single, ils avaient en effet imaginé une application qui devait lancer le morceau une fois le portable dirigé vers la constellation du Verseau.
C’est donc “I’m Aquarius” qu’on a découvert dans les étoiles. Une superbe utilisation des choeurs, donnant au morceau un côté très chou et doux, petits éclats de lumière, alors que le synthé, très sombre, plonge le morceau dans la nuit la plus noire.
La voix mélancolique du leader Joseph Mount confirme le côté un peu nostalgique et mélancolique du single, long et lancinant comme une nuit passée à compter les étoiles dans l’herbe moite, la main de l’autre frôlant la sienne et le coeur qui bat bien trop vite. Les arrangements finissent de compléter un tableau déjà plutôt élégant et racé, qui confirme ce que tout le monde sait déjà sur Metronomy. Les Anglais ont toujours une longueur d’avance. Allez, écoutez “I’m Aquarius”. C’est ce que feront tous les groupes prétendumment cool dans deux ans, et en moins bien.