Du 11 au 17 novembre, Metronomy proposera à ses fans de découvrir leur nouveau single “Aquarius” de manière cosmique. Une jolie initiative également très maligne…
Tout le monde le sait : il faut réinventer le modèle économique du milieu musical et rémunérer différemment les artistes. Metronomy l’a bien compris et a peut-être trouvé une solution au problème. En effet, plutôt que de laisser les internautes fixer le prix d’achat de son nouveau single “Aquarius” comme l’avait fait Radiohead avec leur album In Rainbows, la bande de Joseph Mount a trouvé un autre moyen de faire payer ses fans, de manière détournée. On vous explique…
Début novembre, les Anglais nous teasent en mettant à jour leur site officiel avec un logo animé “I’m Aquarius”. Une boucle sonore de trois secondes l’accompagne : il s’agit de l’intro du titre du même nom et extrait de leur quatrième opus très attendu.
Et puis une date de sortie n’a pas tardé : le 11 novembre. Du 11 au 17 novembre, nous allons enfin pouvoir découvrir le titre en intégralité. Où ? Comment ? Via… une application mobile ! Laquelle ? “The Night Sky”. Une fois que vous téléchargez cette appli sur l’Apple Store ou sur Google Play moyennant la somme de 99 centimes (tiens, pile le prix de base d’un morceau sur iTunes), vous devrez pointer votre Smartphone vers les étoiles à 20h pile entre le 11 et le 17 novembre. L’application vous donnera alors le nom des constellations au dessus de votre tête et il vous suffira de sélectionner celle qui porte le nom d'”Aquarius” pour écouter le titre du même nom. Une manière ludique de tarifer sa musique, même si on n’est pas dupe. Mais peu importe, on a hâte de découvrir la suite de l’excellent The English Riviera et encore plus de retrouver le groupe sur scène l’année prochaine.
Le site officiel de Metronomy