Skip to content

Crespi : de nouveaux sorbets alcoolisés pour l’été !

Adeptes des poptails, bonne nouvelle : de nouvelles glaces alcoolisées pour adultes ont été créées chez Crespi. On vous en dit plus.

Cet été, on ne voit plus qu’eux en festival, open air et autres terrasses : les poptails. Ces cocktails à sucer – ou ces glaces à siroter, si vous préférez – fleurissent depuis quelques années et refont surface dès que le soleil commence à pointer le bout de son nez. Lapp, Iscream, Popsicle… Les entrepreneurs à proposer ces derniers sont nombreux et ne manquent pas d’imagination en ce qui concerne les recettes. La preuve notamment avec les sorbets Crespi.

On avait découvert ces douceurs pour adultes lors du cocktail Don’t Believe the Hype il y a deux ans maintenant. À l’époque, existaient alors les combinaisons “Rhum-Mangue”, “Vodka-Framboise”, “Fraise-Rhum” et “Fraise-Vodka”. Deux ans plus tard, les créations titrent à 10° et non 8°, sont composées de plus de 50% de fruits et contiennent aussi bien du rhum et de la vodka que de la tequila premium.

En dessert, en digestif ou juste à l’apéro

Côté nouveautés, justement, de nouveaux parfums ont vu le jour dont le Rhum-Mojito-Fraise, le Rhum-Mangue, le Rhum-Banane, la Vodka-Framboise et la Tequila-Citron-Banane. Pour l’instant, on peut les déguster dans certains festivals (et notamment lors du dernier Festival Yeah à Lourmarin), ou encore dans quelques établissements au Club comme le toit-terrasse de La Friche Belle de Mai à Marseille. Mais vous pouvez aussi toujours vous les faire livrer chez vous en petits pots individuels de 80 ml ou en bac de 700 ml.

On oubliait de vous préciser : c’est évidemment sympa l’été pour se rafraîchir, mais rien ne vous empêche aussi de continuer à en manger (ou en boire, on ne sait plus trop) l’hiver, accompagné d’une tarte tatin, d’un café gourmand ou en remplacement du digestif. Et oui, une boule de ce sorbet équivaut à un shot. Inutile donc de préciser qu’on oublie la voiture après une soirée Crespi…

Le site internet de Crespi

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers articles Cocktails