Skip to content

3 raisons d’aller au Festival Yeah 2017

La programmation de l’édition 2017 du Yeah Festival monté, entre autres, par Laurent Garnier vient de tomber. Et on peut dire qu’il s’agit d’une des trois raisons pour lesquelles on ne manquera pas l’événement du 2 au 4 juin prochains, à Lourmarin.

On vous avait présenté pour la première fois le festival Yeah en 2014, année de sa création. Il s’agissait du projet du trio formé par Arthur Durigon, Nicolas Galina et… Laurent Garnier ! On vous en avait dit tout le bien qu’on en pensait alors et on n’avait cessé, que ce soit en 2015 et en 2016, de vous en vanter la programmation. 2017 ne dérogera pas à la règle et on vous explique pourquoi on ne manquera pas la 4ème édition qui se tiendra du 2 au 4 juin prochains, dans le Sud de la France.

Le cadre est bluffant de beauté

Imaginez un joli petit village de Provence situé à environ 35 km d’Aix, 58 km d’Avignon et 70 km de Marseille. C’est là, à Lourmarin, que se tient ce festival Yeah depuis 4 ans maintenant. Et oubliez la salle des fêtes, le lieu de la sauterie est la cour du château de Lourmarin qui, soit dit en passant, n’a rien à envier à celui de Keriolet où a lieu le festival Astropolis. Ah, le Sud de la France…

Le cadre du Festival Yeah

Le cadre du Festival Yeah

Le cadre du Festival Yeah

Le cadre du Festival Yeah

L’ambiance y est plus familiale que rave

Ce Château de Keriolet, justement, Laurent Garnier le décrit comme “le lieu parfait pour Cendrillon sous acide”. Ce n’est pourtant pas cette ambiance que le père de la techno française a voulu recréer avec son Yeah. Non, ici, c’est plutôt après-midi jeux en famille avec les enfants (le billet est moitié prix pour les moins de 13 ans et gratuit pour tous les kids de moins de 5 ans) et chill à la cool à l’heure de l’apéro. Ne soyez pas déçu, grandissez, voyons ! Et puis, si vous avez envie de vraiment faire le fou/la folle, optez plutôt pour le Château Perché en août prochain !

L'ambiance familiale du Festival Yeah

L’ambiance familiale du Festival Yeah

… Et d’ailleurs, la programmation de cette édition 2017 va dans ce sens

Philippe Katerine, Jacques, The Limiñanas, Chk Chk Chk (!!!), Oh! Tiger Mountain, Brns… Les artistes annoncés cette année font plus de l’électro-pop et du rock que de la transe et de l’acid. Ça devrait plaire à vos enfants autant qu’à votre conjoint(e). Et puis on imagine volontiers Jacques se lancer dans une impro’ avec vos petites têtes blondes (ça serait mignon, non ?).

Chk Chk Chk (!!!) sera au Festival Yeah 2017

Chk Chk Chk (!!!) sera au Festival Yeah 2017

Jacques sera au Festival Yeah 2017

Jacques sera au Festival Yeah 2017

Philippe Katerine sera au Festival Yeah 2017

Philippe Katerine sera au Festival Yeah 2017

C’est tout ? Non, on oubliait aussi de vous dire que Jules-Édouard Moustic n’a jamais manqué une édition de Yeah. Si ça ce n’est pas un signe de qualité…

Jules-Édouard Moustic, grand habitué du Festival Yeah

Jules-Édouard Moustic, grand habitué du Festival Yeah

Festival Yeah 2017, du 2 au 4 juin 2017 à Lourmarin, en Provence
Billets disponibles ici !
Le site internet du Festival Yeah