Avec l’arrivée récente d’Iscream, la glace à l’eau de vie, on se demande si, le truc du moment, ça ne serait pas un peu de boire nos cocktails givrés.
L’idée de la glace alcoolisée, vous connaissez surement grâce (à cause ?) du Trou Normand. Et puis on avait découvert Pops et sa glace au champagne et, enfin la Maison Crespi. Lors de la fête Don’t Believe the Hype en octobre dernier, la bande Crespi nous proposait – malgré le froid – des pots de glaces “Rhum-Mangue”, “Rhum-Fraise” (les versions Daïquiri), ou encore “Vodka-Framboise” et “Vodka-Fraise” (ler versions Caïpiroska). Soient des cocktails à boire (ou plutôt à manger) givrés et à la cuillère. Ce concept de cocktails glacés aurait pu rester anecdotique si n’avait pas débarqué, sur le marché, Iscream.
De quoi il s’agit ? D’une sorte de Calippo (vous savez ces douceurs que vous mangiez à la plage), mais version adultes. Effectivement, ces glaces sont bien à l’eau, mais à l’eau de vie Morand !
Il n’existe pour l’instant que quelques recettes alcoolisées dont poire williams et abricot du Valais. Et ces deux créations ne sont encore commercialisées que chez Morand à Martigny et chez Intchié No à Sion, c’est-à-dire en Suisse. Mais les fondateurs du projet sont en pourparlers avec d’autres distributeurs pour débarquer éventuellement en France. Et nous prouver ainsi que l’avenir du cocktail se trouve peut être un peu au rayon surgelés.
Le site internet de IscreamL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODERATION.