Les ingrédients du White Lady, la recette du White Lady : vous saurez tout sur ce cocktail imaginé par le patron du Harry's New York Bar de Paris.
Ingrédients
Préparation
- Réalisez votre cocktail White Lady au shaker.
- Faites tourner quelques glaçons dans votre verre à cocktail afin de le rafraîchir.
- Dans un shaker, versez le gin, le triple sec, le jus de citron jaune, le sirop de sucre simple et le blanc d’oeuf.
- Shakez pendant 10 secondes sans glace.
- Ajoutez alors 8 à 2 glaçons et shakez de nouveau pendant 10 secondes.
- Retirez les glaçons du verre à cocktail.
- Filtrez le mélange dans le verre et décorez éventuellement d'un zeste de citron jaune.
- Votre cocktail White Lady est prêt !
Le White Lady, un cocktail au gin depuis peu
C’est Harry MacElhone, le mixologue qui racheta le Harry’s New York Bar de Paris en 1923, qui fut à l’origine du cocktail White Lady. La recette originale comprenait de la crème de menthe mais, très vite, le barman la remplaça par du gin et modifia les proportions du triple sec et du jus de citron. C’est désormais cette recette du cocktail White Lady que tout le monde connaît et qui est rentrée dans les annales.
Les ingrédients du White Lady
Quels sont les ingrédients du White Lady ? Le gin (et non plus la crème de menthe, donc), du jus de citron jaune (préférez-le fait maison à partir de fruits frais) et du sirop de sucre simple. Mais ce n’est pas tout ! En plus de tout ça, le cocktail White Lady contient du blanc d’oeuf comme l’Amaretto Sour ou le Pisco Sour, ainsi que du triple sec, une liqueur à base d’orange amère qui entre dans la composition, entre autres, du Long Island Iced Tea, du Mai Tai, ou encore du B-52 et de la soupe de champagne.
La recette du White Lady
La recette du White Lady est, à première vue, assez simple : il suffit de verser tous les ingrédients dans un shaker et de filtrez le mélange dans un verre à cocktail. Cependant, avant de vous lancer dans cette préparation, apprenez à bien utiliser le blanc d’oeuf dans les cocktails. Bonne nouvelle en tout cas, coté odeurs : vous n’aurez pas à éviter que votre cocktail sente l’oeuf vu que ce dernier comprend du jus de citron jaune, un agrume qui “tue” naturellement les mauvaises odeurs.
Le White Lady : variations
Si vous avez apprécié le cocktail White Lady, vous apprécierez forcément sa variante : le Pink Lady.
Enfin, on ne saurait que trop vous conseiller de tenter de reproduire la recette du Gin Fizz, du cocktail Basil Smash du Tiger, du Japanese Fizz, du cocktail Colette et du cocktail Tree Of Life.