Skip to content

La recette du cocktail Vodka Pastèque

Dans le monde des cocktails estivaux, la vodka pastèque est en train de devenir la star des soirées. Cette boisson rafraîchissante marie à la perfection la fraîcheur juteuse de la pastèque avec le punch de la vodka, offrant une expérience gustative inoubliable aux moments les plus chauds de l'été. Pour en profiter pleinement, nous vous donnons tous les détails pour préparer la recette de ce délicieux cocktail vodka pastèque.

Ingrédients

personne(s)
Vodka 1 bouteille
Pastèque entière sans pépins (5kg) 1 pastèque
Puissance
Difficulté
Temps de préparation10

Préparation

  1. Choisissez une pastèque entière et une bouteille de vodka avec un goulot fin.
  2. Posez la pastèque sur un plateau pour qu'elle ne roule pas.
  3. Utilisez le bouchon de la bouteille pour dessiner un cercle sur le dessus de la pastèque.
  4. Découpez une tranche fine à la base, si nécessaire, pour la stabiliser.
  5. Percez des trous dans la chair de la pastèque avec une brochette, en évitant d'altérer l'écorce.
  6. Versez de la vodka dans la pastèque à l'aide d'un entonnoir, en ajoutant 120 à 240 ml à la fois.
  7. Attendez que la vodka pénètre la chair avant d'en ajouter plus, puis répétez jusqu'à saturation.
  8. Laissez la pastèque au réfrigérateur pendant la nuit, en couvrant le trou de film plastique.
  9. Servez la boisson froide en inclinant la pastèque pour verser la vodka dans un verre.

Les ingrédients du cocktail Vodka Pastèque

Pour préparer la vodka pastèque, vous aurez besoin de deux éléments principaux : de la pastèque fraîche et de la vodka de qualité. La pastèque, avec sa chair sucrée et juteuse, constitue la base de ce cocktail, tandis que la vodka lui donne un bon coup de fouet alcoolisé. Ajoutez à cela quelques glaçons et éventuellement des ingrédients supplémentaires selon vos préférences, et vous serez prêt à vous régaler.

La recette du cocktail Vodka Pastèque

Pour préparer une vodka pastèque qui fera sensation, commencez par choisir une pastèque entière sans pépins et une bouteille de vodka avec un goulot fin. Posez la pastèque sur un plateau pour qu’elle ne roule pas – autant éviter les catastrophes avant même d’avoir commencé la fête !

Ensuite, utilisez le bouchon de la bouteille pour dessiner un cercle sur le dessus de la pastèque, puis, si nécessaire, découpez une fine tranche à la base pour la stabiliser (la sécurité avant tout, même en cuisine !). Avec une brochette, percez des trous dans la chair juteuse de la pastèque, en évitant de percer l’écorce – on ne veut pas de fuites indésirables.

À l’aide d’un entonnoir, versez lentement de la vodka dans la pastèque, en ajoutant entre 120 et 240 ml, petit à petit. Oui, on sait, il faudra un peu de patience, mais Rome ne s’est pas faite en un jour, et une vodka pastèque parfaite mérite bien quelques minutes d’attente ! Patientez jusqu’à ce que la vodka soit complètement absorbée avant d’en ajouter davantage, et répétez cette opération jusqu’à ce que la pastèque soit bien imprégnée.

Couvrez ensuite le trou avec du film plastique et placez la pastèque au réfrigérateur pour la nuit. En attendant, prenez le temps de rêver à la fête incroyable que vous allez organiser.

Pour servir, inclinez délicatement la pastèque pour verser la vodka infusée dans un verre. Si vous voulez impressionner vos amis encore plus, insérez la bouteille de vodka, goulot vers le bas, dans le trou pour récupérer toute la boisson. Évitez d’utiliser un petit robinet à conserve, car il risquerait de se boucher avec les morceaux de fruits.

Servez bien frais et préparez-vous à devoir donner à vos convives le secret de cette rafraichissante recette. Ils voudront tous la connaître, c’est certain.

En savoir plus sur la Vodka Pastèque

La vodka pastèque a des racines assez floues, mais elle semble avoir émergé comme une variation créative des cocktails à base de vodka, assez récemment. Probablement née de l’envie de combiner la fraîcheur des fruits d’été avec la popularité indéniable de la vodka, cette boisson a rapidement conquis les palais des amateurs de cocktails.

En effet, bien que cette recette de Pastèque Vodka soit assez facile à réaliser, il y a beaucoup d’autres cocktails à la vodka qui sont plus complexes à préparer, tout en étant très intéressants à boire. On pense par exemple à l’incontournable recette du cocktail Moscow Mule ou encore à la boisson Bloody Mary qui utilise du jus de tomate dans sa composition.

Le moment idéal pour le cocktail Watermelon Vodka

La vodka pastèque (ou Watermelon Vodka pour nos amis anglophones) est le cocktail idéal pour les chaudes journées d’été, que ce soit lors d’un barbecue entre amis, au bord de la piscine ou tout simplement pour se détendre sur la terrasse. Sa fraîcheur et son goût fruité en font une option de choix pour se rafraîchir et profiter de moments de convivialité en toute légèreté.

Aussi apprécié que peut l’être un Punch Planteur en plein mois d’août ou un cocktail Sex On The Beach lors de vos vacances dans le Sud, nous vous garantissons que la boisson Vodka Pastèque est un vrai allié pour se rafraîchir mais aussi pour proposer une boisson en plus grande proportion, afin de partager le mélange avec ses convives ou invités. N’oubliez pas que la recette prend plusieurs heures pour être réalisée. Un peu d’anticipation, donc, car il serait dommage de passer à côté au moment où vous en aviez si envie ! D’ici là, bonne dégustation !