Skip to content

La recette du cocktail Ginger Monkey, l’alliance du whisky et du ginger ale

Qu'est-ce qui compose le cocktail Ginger Monkey ? Comme son nom l'indique, le mélange est à base de Scotch Whisky Monkey Shoulder et de Schweppes Premium Mixer Ginger Ale. Voici comment le préparer.

Ingrédients

personne(s)
Scotch Whisky Monkey Shoulder 5 cl
Schweppes Premium Mixer Ginger Ale 8 cl
Orange 1 quartier
Puissance
Difficulté
Temps de préparation1 minute

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail Ginger Monkey directement au verre.
  2. Dans un verre long drink ou old fashioned rempli de glaçons, versez le whisky Monkey Shoulder et le Schweppes Premium Mixer Ginger Ale.
  3. Mélangez à l’aide d’une cuillère de bar.
  4. Garnissez d'un quartier d'orange en guise de décoration.
  5. Votre cocktail Ginger Monkey est prêt !

Le cocktail Ginger Monkey, un mélange de whisky et ginger ale

Avec ses senteurs de mirabelle, lavande et cannelle, ainsi que son goût alliant la mûre, la framboise, le miel, le réglisse et les épices, le whisky Monkey Shoulder se marie très bien avec le Schweppes Premium Mixer Ginger Ale à la subtile pointe de gingembre. D’ailleurs, ces deux seuls ingrédients suffisent à réaliser le cocktail Ginger Monkey. Pourquoi “Monkey” ? Parce que, sur la bouteille de whisky Monkey Shoulder, on retrouve trois petits singes accrochés à l’épaule !

La préparation du Ginger Monkey

Ce Ginger Monkey est très simple à réaliser. La recette se prépare directement dans un verre tumbler ou old fashioned (pas besoin de shaker !) et il suffit de verser les deux ingrédients les uns après les autres. Puis de mélanger doucement. Enfin, la dernière petite touche de ce Ginger Monkey ? Un quartier d’orange en guise de décoration… à exprimer ou pas !

D’autres variations du cocktail Ginger Monkey

Comme le Ginger Monkey, le cocktail Delight et le Whisky Schweppes Sour du Germain Club Paradisio sont préparés avec du whisky et du Schweppes Premium Mixer Ginger Ale. Mais ce soda se marie aussi très bien avec le rhum (on pense notamment au cocktail Carribean Cooler de Villa Schweppes, à l’Amber 1765, au cocktail Ginger Fever et au cocktail Legacy 1870), ou encore avec la tequila (jetez donc un oeil à la recette du Paloma Papers du bar d’Ober Mamma). Plus original, vous pouvez aussi mixer ginger ale et Cognac en réalisant un Ginger Ale et un Star Cup.

Derniers articles Cocktails