Un Weather Festival se tiendra en avril à La Seine Musicale

Un Weather Festival se tiendra en avril à La Seine Musicale

By Juliette Hautemulle
11 Fév 2019

Près de trois ans après la dernière édition de leur Weather, les organisateurs du festivals viennent d'annoncer une nouvelle édition de l'un des désormais événements immanquables du mois d'avril.

C'est en 2016 qu'on avait assisté à notre dernier Weather. On n'avait, depuis, plus assisté à aucune autre édition de ce festival. Il faut dire que la team Surpr!ze, à l'origine de l'événement, travaille sur d'autres projets depuis près de trois ans : ouverture d'un nouvel étage de leur club Concrete et obtention d'une autorisation d'y organiser là-bas des fêtes de 28h, ouverture de Pansoul, lancement des fêtes Hors Série dans des lieux insolites...

Pourtant, cette bande habituée des raves n'abandonne pas pour autant son projet Weather. En effet, les membres de cette dernière viennent d'annoncer une nouvelle édition de leur festival prévue du samedi 27 avril 20h au dimanche 28 avril 10h.

Le Weather Festival version 2019

Lors de ce Weather version 2019, on pourra donc faire la fête pendant 14h et devant trois scènes différentes. Et côté line up (voir le visuel ci-dessous), ça donne quoi ? Les organisateurs ont décidé de ne pas participer à cette inflation parfois démesurée des cachets des têtes d'affiche. Ainsi, mis à part Kink et Daniel Avery (notamment), le Directeur artistique et sa troupe, ont préféré booker "des grands noms vraiment impliqués" - dont pas mal de Français - et "des artistes issus de scènes émergentes" aux univers musicaux plus différents qu'habituellement dans ce genre de rassemblements.

On apprécie l'effort fait pour nous proposer des exclusivités comme la venue - une première en France ! - de la Sud-Coréenne, 박혜진park hye jin, ou encore le premier b2b entre Octo Octa et Eris Drew et la présentation exclusive du live Luxor d'Antigone et Shlømo.

Un Weather Festival se tiendra en avril à La Seine Musicale

Le line up complet du Weather Festival 2019

Autre point notable : il semble que la bande habituée des raves ait désormais pris goût au confort de spots plus intimistes. C'est pourquoi ce Weather Festival se tiendra, non plus au Paris Event Center ou au Bourget, mais à La Seine Musicale. Inaugurée le 21 avril 2017, cette "Philharmonie de l'Ouest parisien" en forme de navire (un clin d'oeil à Concrete ?) fait tout de même 36 500 m²... Surtout, elle est doté d'une acoustique qui est à la hauteur des aménagements prévus... On vous y retrouve ?

Le Weather Festival le 27 avril 2019, de 20h à 10h à La Seine Musicale
Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Les billets sont disponibles ici !
L'événement Facebook

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés