Songza : le pari streaming de Google à 15 millions de dollars

Songza : le pari streaming de Google à 15 millions de dollars

By Mathias Deshours
02 Juil 2014

Ça n'en impose pas autant qu'Apple et Beats mais dans la guerre que se mènent les deux aux rayons high tech et musique, Google réalise un pari ambitieux en rachetant un service de streaming qui mise sur l'humain.

Apple a mis trois milliards de dollars sur la table pour acheter Beats, Google a riposté il y a quelques heures en s'offrant Songza pour une somme allant de 15 à 39 millions de dollars (les chiffres varient). Songza ? Oui Madame, Songza, un service de streaming musical fondé sur une curation humaine (deux mots très à la mode dans le digital), qui propose des playlists à l'internaute en fonction de son humeur ou du moment de la journée. Pour vous figurer la chose, Songza bosse même avec des chaines météo pour offrir des playlists adaptées aux conditions climatiques.

Un gros coup pour cette petite firme dont le modèle économique n'était pour l'instant fondé que sur des bannières publicitaires. Songza pourrait être intégré au service de streaming très controversé Play All Access qui menaçait récemment de bloquer toutes maisons de disques ne se pliant pas à ses conditions. En trois ans, Songza a très vite enflé, l'an dernier le service affirmait accueillir 5,5 millions d'utilisateurs réguliers sur l'exercice 2013, à titre de comparaison Spotify en décompte 40 et Pandora, le leader mondial : 75. Un pari intéressant pour Google qui ces temps-ci travaille à la moindre brique participant à bâtir son hégémonie dans la musique en ligne.

Derniers
articles
High-tech

Les
pluslus

Lespluspartagés