Skip to content

Yaeji dévoile son propre jeu vidéo inspiré de son premier album

Alors qu’un 13e morceau a été introduit dans sa mixtape What We Drew 우리 가 그려 왔던, sortie au printemps dernier, Yaeji a mis en ligne un mini jeu vidéo rétro baptisé “Wooka Joofa Juice Club”. Inspiré de l’univers de son premier opus, ce petit bijou digital fera le bonheur des geeks les plus nostalgiques de l’ère des premiers jeux Pokémon sur Gameboy.

Il y a peu, la productrice et chanteuse sud-coréenne partageait sa track bonus “When in Summer, I Forget About the Winter”, rajoutée en tant que morceau inédit à son premier album What We Drew 우리가그려왔던, sorti en avril dernier. Un titre doux et épuré, qui tombe à pic pour cette période de reconfinement, entre mélodie lo-fi, voix aérienne et paroles introspectives à propos des saisons changeantes, du cours de la pensée et des sentiments fluctuants. Rien de tel pour s’évader et se remémorer les souvenirs de l’été avec nostalgie. Mais la jeune prodige ne s’arrête pas là…

Rétrogaming et mixtape

Pour pousser la nostalgie encore plus loin, l’artiste a aussi mis en ligne un mini jeu vidéo interactif intitulé Woofa Joofa Juice Club. Inspiré de l’univers rétro ultra pixelisé des vieux jeux Pokémon sur Game Boy, ce petit programme comprend quatre personnages jouables – les fameux personnages que Yaeji avait présenté en illustrations dans son clip pour “Waking Up Down”. Les utilisateurs peuvent ainsi danser sur les morceaux de la mixtape de Yaeji au Club Yae ou commander des boissons au magasin de jus de Joofa. Voilà comment passer un reconfinement de la meilleure des manières ! L’occasion, peut-être, de ressortir des jeux vintage et se replonger dans les moments chill de notre douce enfance…

Pour y jouer, rendez-vous ici !

Et sinon, pour les plus nostalgiques du temps des clubs, n’oubliez pas que vous pouvez toujours créer votre propre discothèque avec Disco Simulator, qu’on vous parlait en juillet dernier