Boire un cocktail c’est bien mais le faire dans un cadre atypique, c’est mieux ! Voici 10 bonnes adresses parisiennes où se marient mixologie et design.
Le Klay Saint Sauveur : le chic à l’américaine
Anciennement Le Sinople, le bar associé à la salle de sport du Klay s’est fait une beauté l’été dernier pour donner naissance à Klay Saint Sauveur. Maxime Liautard et Hugo Toro (de l’agence Toro & Liautard) ont réussi à transposer les lieux dans une ambiance rétro californienne qui s’inspire du chic des Country Clubs de la côte ouest.

Klay Saint Sauveur

Klay Saint Sauveur
Klay Saint Sauveur
4bis rue Saint-Sauveur, 75002 Paris
Ouvert tous les jours de 7h à 1h (fermé le dimanche soir)
Réservation au 01 40 26 69 66
Le Solera : une ambiance feutrée et dorée
Tout comme le Dersou et PasDeLoup, le Solera a pour spécialité le “Foodrink Experience” : les cocktails sont assortis avec la nourriture. Pour ce petit nouveau de la rive gauche, Le Solera, l’architecte d’intérieur Alexandrine Veneri a imaginé un luxueux décor aux couleurs feutrées entre le bleu, le vert et l’or dont le bar est principalement orné.

Solera

Solera
Solera
283 rue Saint Jacques, 75005 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 17h à 2h
Page Facebook
Le Gentlemen 1919 : un retour vers le passé
Faites un grand bon en arrière au Gentlemen 1919. Ce speakeasy caché derrière une porte au fond d’un barber shop fait aussi office de bar où sont proposés une cinquantaine de whiskies et des cocktails créatifs à déguster au milieu d’objets vintage et bien confortablement assis sur un fauteuil en cuir Chesterfield.

Gentlemen 1919

Gentlemen 1919
L’ice Kube Bar : gros coup de froid
Enfilez vos moufles et votre doudoune. L’équipe du Kube Hotel de Paris vous propose de boire des cocktails à -18° dans un bar composé de 20 tonnes de glace. Plus de 2000 curieux n’ayant pas froid aux yeux testent chaque mois l’expérience. Vous serez le prochain ?

Ice Kube Bar

Ice Kube Bar
Le site internet du Kube Hôtel
Hanoi Cà phê : direction le Vietnam !
Les patrons duHanoi Cà phê vous offrent un ticket à moindre coup pour le Vietnam au 30 boulevard des Italiens. Des néons roses, des échafaudages en bambou, des sacs de riz, des produits locaux, des figurines colorées : la décoration de ce bar à cocktails/restaurant traditionnel nous donne l’impression d’être dans un film de Nicolas Winding Refn. Idéal pour changer d’air et donner des impressions d’ailleurs !

Hanoi Cà phê

Hanoi Cà phê
Le Roch : chic et accueillant
L’hôtel Le Roch, situé non loin de l’Opéra Garnier et du Jardin des Tuileries, a ouvert ses portes en juillet dernier. Imaginé par Sarah Lavoine (Victoria 1936), la déco du luxueux bar/restaurant joue la carte de la sobriété avec un bar en marbre, des murs en miroir et du mobilier design aux couleurs froides mais accueillantes.

Le Roch

Le Roch
Le Balcon de L’Alcazar : une mise au vert
La brasserie chic L’Alcazar cache à l’étage Le Balcon, un bar à cocktails en mezzanine végétalisé imaginé par Laura Gonzalez, déjà à l’origine du Manko et du Wood. Autre valeur ajoutée : des DJ sets sont organisés dans le bar/restaurant du mercredi au samedi, à partir de 22h.

Le Balcon de L’Alcazar

Le Balcon de L’Alcazar

Le Balcon de L’Alcazar
Le Tiger : bienvenue dans la jungle
Le temple du Gin, Le Tiger, se trouve au numéro 13 de la rue Princesse. Ici, Stanislas Jouenne possède près 80 références et une carte proposant pas loin de 20 recettes créatives à base de gin, dont 8 sortes de Gin Tonic. La décoration, quant à elle, est un mélange de paysages australiens et d’éléments nippons.

Le Tiger

Le Tiger
Le Tiger
13 rue Princesse, 75006 Paris
Ouvert du lundi au samedi, de 18h à 2h
Le site internet du Tiger
ISTR : pour vous faire aimer le marron
Il est possible que si l’on vous demande le classement des couleurs les plus belles, le marron arrive en tout dernier. Pourtant, à l’ISTR, bar à cocktails où l’on mange notamment des huîtres, il s’agit de la teinte dominante des lieux. Au final, l’ambiance est chaleureuse avec ce dallage en damier, le mobilier sur-mesure (avec recharge de smartphones intégrée, s’il vous plaît), des tables en chêne massif et du papier peint de Marianne Ratier.

ISTR

ISTR
Le Blaine : le speakeasy par excellence
Voici un autre bar caché d’une autre époque nous ramenant directement aux temps de la prohibition : Le Blaine. Dans un cadre intimiste, vous y trouverez une bande son blues-jazz et un cadre tamisé et constitué de meubles vieillots, de fauteuils en cuir, mais aussi de toute sortes de cadres aux murs, d’un vieux piano…

Le Blaine

Le Blaine
La page Facebook du Blaine
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.