Pantin : la banlieue se fait plagiste pour l'été

Pantin : la banlieue se fait plagiste pour l'été

By Charles Crost
17 Août 2016

Coincés au bureau pendant le mois d'août ? L'occasion d'aller prendre un peu l'air en suivant le canal de l'Ourq jusqu'à Pantin, qui déplace le camping sur le mail Charles de Gaulle.

Cette saison, quiconque cherchera à confier les meilleurs spots de la capitale pour l'été à un vacancier risque vite de lui faire passer le périphérique. De La Station à Porte d'Aubervilliers à l'éternelle Plage de Glazart, en passant par l'adorable ginguette qu'est à la Folie, on s'excentrera pour sûr toute la saison durant.

Si vous ne cherchez pas un club à proprement parler mais un esprit vacancier malgré tout, allez donc traîner vos baskets du côté de Pantin : du côté du mail Charles de Gaulle, la ville a rassemblé tout ce qu'il faut pour donner à sa portion de l'Ourq une âme vacancière estivale. D'abord, la ville a déplacé pour l'occasion la péniche Antipode où auront lieu des soirées chill, option jeux de société façon camping dans la ville. Avec, évidemment, toujours une carte équitable et sa prog courante typée "radio mondiale".

Surtout, elle organise, avec des promoteurs comme Soukmachines, des bals qui se voudront soit pop soit retro. Ceux qui rêvent ainsi d'un Paris "qui guinchait sur les Faubourgs" se tourneront vers les événements défendus par La Baronne, notamment le 20 août prochain. Des initiations à la danse semblent aussi prévues, du tango au hip hop, avec notamment Juste Debout dans la boucle. Foodtrucks, mais aussi foodbikes seront bien évidemment de la partie aussi, avec chaque jour une proposition différente.

Si vous cherchez un programme pour prendre le soleil au calme à quelques enjambées du périphérique, allez donc prendre des couleurs de ce côté là du métro 5.

Tout l'été à Pantin
Péniche Antipode,
Mail Charles de Gaulle
93500 Pantin
Infos

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés