Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools

By Antoine RUIZ
13 Nov 2019

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools @Le Marlowe

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools

Le Marlowe, un bar dansant à Nantes

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools @Altercafé

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools

Altercafé, un bar dansant à Nantes

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools @Levrette Café Nantes

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools

Levrette Café, un bar dansant à Nantes

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools @Nicolas Caqueux

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools

Les Koloc's, un bar dansant à Nantes

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools @La Calle

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools

La Calle, un bar dansant à Nantes

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools @Le Prohibiton

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools

Le Prohibiton, un bar dansant à Nantes

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools @New Factory

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools

New Factory, un bar dansant à Nantes

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools @Elsa Bouillard

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools

Le Rond Point, un bar dansant à Nantes

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools @L'Univers

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools

L'Univers, un bar dansant à Nantes

Si vous êtes à la recherche d'un bar dansant à Nantes, alors vous tombez bien. On vous liste ici les bars dansants les plus cools de la Cité des Ducs : de l'ensoleillé New Factory au flottant Levrette Café, en passant par l'équitable Altercafé, le clandestin Prohibition, ou encore l'incongru Univers : vous trouverez chaussure à votre pied pour aller danser sereinement. Promis !

À vous les noctambules nantais en quête d'un spot sympa pour vous déhancher : avez-vous trouvé votre bonheur ? Si ce n'est pas le cas, nous vous avons sélectionné les 10 bars dansants les plus cools de la capitale du Pays de la Loire. Quelles que soient vos attentes et vos envies, l'un des ces bars dansants à Nantes saura y répondre. Dans un cadre incongru, flottant ou ensoleillé, ou bien dans une ambiance club, latino ou australe, à des prix abordables ou partisans du commerce équitable... on ne vous laisse que l'embarras du choix. Découvrez-les !

New Factory : le plus ensoleillé des bars dansants à Nantes

Bringuer tout en prenant un petit bain de soleil dans un bar dansant à Nantes, c'est possible et c'est au New Factory que ça se passe. Ici, les clients sont invités à faire le tour de la pendule dans un spot au cadre industriel et urbain - et surtout convivial - où est installée une grande terrasse ensoleillée en bord de plage ouverte lors des beaux jours, accueillant afterworks animés. On vient ici siroter des cocktails aux fruits, tout en picorant des planches de charcuteries et/ou de fromages. Puis, on poursuit la nuit en faisant la fête à l'intérieur aux sons de DJ sets, dans une ambiance industrielle et urbain avec des graffs aux murs.

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools

New Factory, le plus ensoleillé des bars dansants à Nantes

New Factory
Ouvert du jeudi au samedi de minuit à 6h
12 Rue de Rieux, 44000 Nantes
02 40 20 33 21
Le site internet de New Factory
La page Facebook de ce bar dansant à Nantes

Le Prohibition : le plus clandestin des bars dansants à Nantes

Vous auriez aimé connaître la vie new-yorkaise nocturne des années 20 ? Rien n'est perdu. Direction Le Prohibition ! Ce bar dansant à Nantes s'inspire des bars clandestins de la fameuse époque éponyme où l'alcool était interdit aux États-Unis. Briques rouges au mur, fauteuils Chesterfield, ambiance légèrement feutrée, cocktails au gin... On s'y croirait presque.
Avant 23h, les amateurs de sport auront le plaisir de pouvoir regarder des matchs sportifs (tout sport confondu), puis, après cette heure, le bar augmente le volume, tamise les lumières et invite tout ce beau monde à s'ambiancer jusqu'au petit matin sur la piste de danse. Mention spéciale pour les soirées à thème qui sont régulièrement organisées.

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools

Le Prohibition, le plus clandestin des bars dansants à Nantes

Le Prohibition
Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 4h
7 rue de la Baclerie, 44000 Nantes
02 40 47 14 00
Le site internet du Prohibition
La page Facebook de ce bar dansant à Nantes

Le Marlowe : le plus festif des bars dansants à Nantes

Pour ceux et celles qui dans ''dansant'' entendent ''grosse fête'', alors vous serez servis au Marlowe. Outre l'absence des traditionnelles portes battantes qu'on retrouve dans le vieux Far West américain, le Marlowe se présente, à tous les égards, comme un véritable saloon.
Avec son bar de 6 mètres de long offrant des cocktails long drinks et ses balcons donnant sur la piste de danse, on est comme hors du temps. D'ailleurs, on oublie souvent de regarder l'heure ici et puis, de toute façon, à quoi bon, puisque le bar ne ferme pas avant 7h du matin...

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools

Le Marlowe, le plus festif des bars dansants à Nantes

Le Marlowe
Ouvert du jeudi au samedi, de 22h à 7h
1 Rue Saint-Vincent, 44000 Nantes
02 40 48 47 65
Le site internet du Marlowe
La page Facebook de ce bar dansant à Nantes

Australian Café : le plus austral des bars dansants à Nantes

Envie de voir du pays ? Comme son nom l'indique, l'Australian Café vous emmène au pays des kangourous. Repère incontournable des étudiants (pour les tarifs abordables pratiqués ici), ce bar dansant à Nantes se scinde en deux parties distinctes : une partie aborigène et une partie coloniale.
Et pendant la période estivale, vous aurez même droit aux apéros concerts/barbecue, tous les jeudis soirs. Ambiance décontractée assurée !

Voir cette publication sur Instagram

AUTUMN IS COMING Depuis lundi, l'automne est arriv sur Nantes et cela sonne le dbut des horaires d'hivers. Alors check en dessous pour venir te rchauffer en chillant dans le patio et pour mettre le feu la nuit Lundi : ferm Mardi : 15h - 22h Mercredi : 15h - 23h Jeudi , Vendredi : 15h - 4h Samedi : 14h - 4h Dimanche : 16h - 22h #australiancaf #staywild #firenight #staytuned #hangarabananes #horairehivers #heurehivers #autumniscoming #winteriscoming #chill #fire #chillandfire #iledenantes #barnantes #nantes

Une publication partage par Australian Caf Nantes (@australiancafe.nantes) le

Australian Café
Ouvert du dimanche au mercredi de 14h à 23h, et du jeudi au samedi de 14h à 4h
Hangar à Bananes, 20 Quai des Antilles, 44200 Nantes
07 84 99 76 54
La page Facebook du bar dansant à Nantes l'Australian Café

Le Rond Point : le plus éclectique des bars dansants à Nantes

Décidément, le Hangar à Bananes a plus d'un tour dans son sac. Si vous avez le mal du pays après vous être rendus à l'Australian Café, marquez un stop au Rond Point. Ce n'est clairement pas dans ce bar dansant à Nantes que vous passerez le permis, malgré l'abondance de panneaux de signalisation utilisés comme déco.
On vient ici pour festoyer, lors de soirées funk, reggae et électro, un cocktail au verre à la main. Et oui, il y en a pour tous les goûts au Rond Point.

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools

Le Rond Point, le plus éclectique des bars dansants à Nantes

Le Rond Point
Ouvert du lundi au mardi de 15h à 1h, les mercredis de 13h à 2h, les jeudis et vendredis de 13h à 4h, les samedis de 12h à 4h et les dimanches de 12h à 23h
Hangar à Bananes, 21 Quai des Antilles, 44100 Nantes
02 51 82 74 13
La page Facebook du bar dansant à Nantes Le Rond Point

Altercafé : le plus équitable des bars dansants à Nantes

Vous ne trouverez pas d'autres bars dansants à Nantes comme l'Altercafé. En témoignent la taille de son bar et son choix de boissons issues du commerce équitable qui s'y trouvent, comme des cocktails aux légumes. L'Altercafé est un café-culture avant tout. Musique, danse, théâtre, battles de hip-hop et de slameurs, week-ends électronique... Ici, on accepte tout le monde, toutes les cultures. Un spot on ne peut plus chaleureux !

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools

Altercafé, le plus équitable des bars dansants à Nantes

Altercafé
Ouvert les mardis de 17h à minuit, les mercredis de 17h à 22h, du jeudi au vendredi de 17h à 4h, les samedis de 14h à 4h et les dimanches de 14h à minuit (d'octobre à mars)
Hangar à Bananes, 21 Quai des Antilles, 44200 Nantes
02 28 20 01 06
Le site internet de l'Altercafé
La page Facebook de ce bar dansant à Nantes

La Calle : le plus latino des bars dansants à Nantes

Amateurs de soirées latino, on attire votre attention sur celui-ci. Dernier spot incontournable du fameux Hangar à Bananes : La Calle. Ce bar dansant de Nantes à l'atmosphère cubaine sait parfaitement comment mettre l'ambiance. Ses bambous envahissants, sa vue imprenable sur la Loire, ses cocktails à la tequila et son Mojito (la spécialité ici), ses soirées caliente... On vous assure que ça vaut le détour. Vous n'êtes plus à Nantes, mais à La Havane.

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools

La Calle, le plus latino des bars dansants à Nantes

La Calle
Ouvert du dimanche au lundi de 15h30 à 23h30, les mardis de 15h30 à 1h, les mercredis de 15h30 à 2h, et du jeudi au samedi de 15h30 à 4h
Hangar à Bananes, 21 Quai des Antilles, 44200 Nantes
02 51 82 72 18
Le site internet de La Calle
La page Facebook de ce bar dansant à Nantes

Les Koloc's : le plus abordable des bars dansants à Nantes

Au fil des années, Les Koloc's est devenu un repère festif incontournable pour la jeunesse nantaise. De la funk à la techno, en passant par la house, la programmation de ce bar à l'univers cosy et décalé attire les amoureux de la musique électronique.
Un décor fait de bois, une grande terrasse pour se prélasser au soleil... Tout est fait pour nous permettre de nous évader l'espace d'une soirée. Mais le top du top reste ses prix tout petits : il faut compter 5 euros le cocktail classique en happy hour.

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools

Les Koloc's, le plus abordable des bars dansants à Nantes

Les Koloc's
Ouvert du jeudi au samedi, de 18h à 2h
59 Quai de la Fosse, 44000 Nantes
06 50 89 20 23
La page Facebook du bar dansant à Nantes Les Kolocs

L'Univers : le plus incongru des bars dansants à Nantes

Si l'envie vous prend soudainement de parler anglais et de vous aventurer dans un bar dansant à Nantes des plus singuliers, allez donc faire un tour à L'Univers. Dans ce bar historique de la place Graslin, ouvert depuis 1852, au décor plus vrai que nature, on se croirait dans un de ces vieux repères secrets américains où la fête était folle. Entre son ambiance speakeasy, ses cocktails au shaker bien préparés, ses concerts et soirées à thème, vous ne serez pas déçus.

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools

L'Univers, le plus incongru des bars dansants à Nantes

L'Univers
Ouvert du mardi au jeudi de 16h à 2h, et du vendredi au samedi de 16h à 4h
16 Rue Jean Jacques Rousseau, 44000 Nantes
02 40 73 49 55
Le site internet de L'Univers
La page Facebook de ce bar dansant à Nantes

Levrette Café : le plus flottant des bars dansants à Nantes

Pour vous, les féru.e.s d'afterworks dans des spots insolites, embarquez sur le Levrette Café. Ce concept-bar situé à l'étage du Nantilus – barge flottante à l'ouest de l'île de Nantes – a tout pour plaire. Outre sa terrasse radieuse, sa déco au style industriel et vintage et sa playlist des années 80 à nos jours (sans oublier les quelques DJ sets), ce bar dansant à Nantes propose un large choix de spiritueux, ainsi qu'une liste notable de cocktails originaux comme des cocktail au sirop ou au champagne. Tous à bord !

Les 10 bars dansants à Nantes les plus cools

Levrette Café, le plus flottant des bars dansants à Nantes

Levrette Café
Ouvert les mardis de 17h à minuit, et du mercredi au samedi de 17h à 2h (d'octobre à mars)
30 quai Fernand Crouan, Parc des chantiers - Pont 1 du Nantilus, 44000 Nantes
09 86 66 60 13
Le site internet du Levrette Café Nantes
La page Facebook de ce bar dansant à Nantes

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés