Le premier album d'Azealia Banks sera-t-il nul ?

Le premier album d'Azealia Banks sera-t-il nul ?

By Marine Normand
17 Juil 2013

Prévu normalement pour septembre 2012, cela fait presque un an qu'on attend le premier album d'Azealia Banks, Broke with Expensive Taste. Alors que tout le monde voyait en elle le renouveau d'un rap féminin sachant jouer parfaitement avec l'électro, force est de constater que les morceaux que dévoilent la jeune artiste

Prévu normalement pour septembre 2012, cela fait presque un an qu'on attend le premier album d'Azealia Banks, Broke with Expensive Taste. Alors que tout le monde voyait en elle le renouveau d'un rap féminin sachant jouer parfaitement avec l'électro, force est de constater que les morceaux que dévoilent la jeune artiste déçoivent. Preuve en est avec "Venus (Ibiza Edition)", réalisé en collaboration avec Paul Oakenfold et Richard Benyon.

Comment notre petite protégée, celle sur laquelle on avait mis autant d'espoir, et qui avait ravi notre coeur avec l'excellent "212", puis "1991" a pu commettre un morceau aussi pompier et ennuyeux que "Venus", après sa reprise très moyenne du Harlem Shake de Baauer ? Pas de réponse. On a donc émis de nombreuses théories : elle voulait ôter l'étiquette hipster qu'on lui avait apposée. Elle veut se diversifier. Elle se cherche. On est, pour notre part, plutôt persuadée qu'elle se croit capable de maitriser tous les genre musicaux, alors que ce n'est pas le cas...

Et, alors que nous avions des doutes sur l'avenir d'Iggy Azalea et Angel Haze, les deux autres concurrentes d'Azealia Banks s'en sortent néanmoins beaucoup mieux. La première est signée sur Def Jam, le label de Jay-Z. L'autre enchaine les collaborations classieuses, notamment avec Woodkid. Que reste-il alors à Azealia Banks ? Des disputes pathétiques sur twitter avec Lilly Allen, Rita Ora ou A$AP Rocky, et des morceaux de plus en plus poussifs.

Il y a peut-être une cohérence entre tous ces morceaux qui se découvrira à la sortie de ce premier album (peut être concept, qui sait ?). Rafraichissez-nous la mémoire, il est prévu pour... Prévu pour quand, d'ailleurs ? Aux dernières nouvelles, ce serait pour l'automne 2013. Enfin, c'est la dernière date annoncée, et elle change à peu près tous les mois. Allez, cette fois-ci, on y croit.

On parie sur le 32 octobre.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés