Skip to content

Brooke Candy, Iggy Azalea : les rappeuses à suivre

Iggy Azalea : les rappeuses à suivre

Who Run the World ? GIRLS. Le monde du rap semble être d’accord avec cette phrase de Beyoncé, et s’ouvre de plus en plus à la gente féminine. Tant mieux. Cela permet à des morceaux conçus comme de petits bijoux de voir le jour. Ces jeunes rappeuses imposent un nouveau son, aussi féminin que percutant, de vraies usines

Who Run the World ? GIRLS. Le monde du rap semble être d’accord avec cette phrase de Beyoncé, et s’ouvre de plus en plus à la gente féminine. Tant mieux. Cela permet à des morceaux conçus comme de petits bijoux de voir le jour. Ces jeunes rappeuses imposent un nouveau son, aussi féminin que percutant, de vraies usines à tubes. On vous a sélectionné cinq jeunes talents qu’il faudra surveiller de très près. Faites nous confiance : le bon rap semble dorénavant du côté du soi-disant “sexe faible”...

Brooke Candy

On l’avait vue dans le clip de “Genesis” de Grimes déambuler en combinaison métallisée. Brooke Candy est une amie de la jeune canadienne, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle tient presque de la créature. Avec ses tresses, son visage qui ressemble beaucoup à celui de l’actrice espagnole Rossy de Palma et ses griffes ongulaires, c’est sur ce que cette ancienne stripteaseuse ne passe pas inaperçue. Elle nous rappelle un peu Lil’ Kim dans sa grande période. Ok, elle est un peu vulgaire, c’est vrai. Mais son flow est assez pertinent pour être signalé.

Le Facebook de Brooke Candy

D E N A

On a flashé sur son morceau “Cash, Diamond Rings, Swimming Pools”. Nous ne sommes pas les seuls : Kitsuné vient de sortir le premier single de la rappeuse bulgare, installée à Berlin. Allez jetez un coup d’oeil à son clip, tourné un jour brumeux dans un marché de la capitale allemande. Un son décomplexé, qui rappelle les années 90 revues et corrigées. Elle est d’ailleurs souvent habillée comme dans les meilleurs épisodes de “Sauvés Par Le Gong”. On continue de la surveiller de près et de voir comment elle va évoluer…

Le site internet de DENA

Angel Haze

Au début du mois de janvier, cette rappeuse américaine se disputait par Twitters interposés avec Azealia Banks. Cette dernière aurait reproché à Angel Haze de se faire passer pour une New-Yorkaise alors qu’elle est originaire du Michigan. Le drame. Elle aurait donc composé “On the Edge” pour se moquer d’Azealia, qui lui aurait répondu avec le titre “No Problems”. Deux excellents titres, au demeurant. N’empêche que cette jeune rappeuse aux faux airs d’Aaliyah possède un flow d’une vitesse folle, et un univers intéressant, assez sombre et torturé. Vous le constaterez avec notre titre préféré, “Werkin Girls”.

Le site internet d’Angel Haze

Rye Rye

Rye Rye est l’une des rappeuses américaines les plus choupettes de ce classement. Si elle débute en parallèle une carrière d’actrice (on l’a vue dans le film 21 Jump Street, sorti en 2012), elle possède aussi une belle carrière dans la musique. Rye Rye est en effet l’heureuse propriétaire d’un timbre de voix très particulier, presque enfantin, et surtout clairement identifiable. Une voix qui s’accorde parfaitement avec son univers pop et léger, et qui a séduit Robyn ou M.I.A. Ces deux grandes dames de la Pop se sont ainsi invitées sur deux de ses morceaux, “Never Be Mine” et “Sunshine”. Notre titre préféré de le jeune femme ? “Hardcore Girls”. Vous nous en direz des nouvelles.

Le site internet de Rye Rye

Iggy Azalea

Elle promettait beaucoup de choses l’année dernière avec son single “Pu$$y” . On avait presque mis toutes nos billes sur la jeune femme. Néanmoins l’australienne au physique de top-model s’est fait supplantée dans le classement des “it-rappeuses” par la jeune Azealia Banks, qui l’a reléguée dans les tréfonds du “bien mais pas top”. Nous on garde espoir, parce qu’elle est fraiche, parce qu’elle prône un rap old-school, et parce qu’elle est la protégée de T.I. ALLEZ IGGY, ON CROIT EN TOI. (MAJ : On a bien fait : elle a signé sur Def Jam Records)

Le site internet d’Iggy Azalea

Marine Normand