New

Festival BBMix : Boulogne à l'avant-garde fin novembre

Festival BBMix : Boulogne à l'avant-garde fin novembre

By Charles Crost
17 Oct 2016

Comme chaque année, le festival BBMix débarque à Boulogne-Billancourt avec une programmation à tomber de l'armoire, entre rock'n'roll racé et aventures sonores.

Il y a deux ans, le festival BBMix avait fait halluciner son public avec le live complètement fou des légendaires Faust, injectant une performance de tricot sur scène à un concert psyché-kraut. Le genre de concert qui, du corps à l'esprit, laisse des souvenirs marqués. C'est évidemment avec ce même panache qu'a été abordée la programmation de l'édition 2016.

En effet, on croisera le 26 novembre The Pop Group, les légendes anglaises qui ravagent l'Albion depuis près de 40 ans et qui se sont rappelés au bon souvenir des kids en sortant il y a peu un split avec Sleaford Mods. Les japonais ingérables Goat sont de la partie, mais c'est surtout pour les très salués Electric Electric que le public fera le déplacement. Entre dancefloor accidenté et assauts nerveux, cette institution du mathrock électronique devrait faire exulter le Carré Belle-feuille dans lequel auront lieu les festivités.

Le lendemain, le plateau se radicalise : les étranges et nerveux anglais Fumaça Preta s'aligneront au côté du nerd à synthétiseur qu'est Piotr Kurek et la déflagration nippone de Boris. Comme chaque année, on ne peut que vous recommander de vous y rendre les yeux fermés : les programmateurs ont encore sélectionné pour vous la crème des aventures sonores contemporaines, abordables mais radicales.

Festival BBMix
Carré Belle-feuille
60 Rue de la Belle Feuille, 92100 Boulogne-Billancourt
Infos et tickets

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés