Depuis hier et jusqu’au 28 février prochains, les mixologues des meilleurs bars de la capitale proposeront une recette inédite à base d’alcool mexicain, à l’occasion du festival Autour de l’Agave. En voici 10 !
Amis du cocktail, vous n’êtes pas sans savoir que depuis ce mardi 21 février et jusqu’au lundi 27 février (oui, en ce moment même), se tiendra Autour de l’Agave, un festival consacré aux alcools mexicains comme la tequila, le mezcal et la raicilla. Le programme, à retrouver ici même, risque d’être chargé puisqu’il y aura des soirées, des masterclasses, des ateliers, mais aussi des recettes inédites à retrouver dans une dizaine des meilleurs bars à cocktails de la capitale. Pour vous aiguiller et vous aider à faire votre choix, voici 10 mélanges à retrouver durant le festival.
Le cocktail de aveK
Imaginé par François-Xavier Sanchiz et Mateusz-Stanisław Laytøu Brańka du bar aveK, ce cocktails est composé de mezcal, tequila, purée de banane, liqueur de vanille et jus de citron.
Le Buena Vida du Lipstick
Le Buena Vida du Lipstick, un cocktail mixant mezcal, sirop de cascara, bitter Hellfire, jus de citron vert, blanc d’oeuf, piment et poivre rose.
Le Crazy Vegas de Le Coeur Fou
Aurélie Ferrero vous propose le Crazy Vegas au Coeur Fou : mezcal, Cointreau, jus de citron vert, sirop de sucre, sirop de basilic, 1 dash de sel, le tout saupoudré de poivre.
Le Gusa Smash du Forvm
Xavier L’Aigle a confectionné pour Le Forvm le cocktail “Gusa Smash” à base de mezcal, gingembre frais, cassonnade, jus de citron vert, ginger beer et glace pilée.
La Calavera du Calbar
Le Calbar propose La Calavera, un cocktail pensé par Titi Thierry et servi dans un mug mexicain rempli de tequila infusé au chipotlé, mezcal espadín, jus de citron, sirop de poivron rouge et .
La Lune Noire de chez Les Justes
La Lune Noire est préparée derrière le bar Les Justes par Pom Modeste. ce dernier contient de la tequila, du vermouth Extra Dry, du Velvet Falernum, de la crème de cacao, du Schrub balsamique tomate et réglisse et un bitter cacao maison.
Les perles d’Aphrodite du Lavomatic
Audrey a inventé “Les perles d’Aphrodite”, à retrouver au speakeasy du Lavomatic. Sa composition ? Mezcal, vodka, vermouth à l’absinthe, purée d’avocat à la feuille d’huître, purée de litchi, jus de citron jaune, spray d’absinthe, perles de Litchi et oeufs de lumps.
Le Mexican Maï-Taï de la Mezcaleria
Alexandre Terwagne de La Mezcaleria, le bar mexicain du 1K, vous propose son Mexican Maï-Taï. Au programme : une mixture à base de mezcal, rhum jamaïcain, sirop de thé chaï, sirop d’orgeat, jus de citron et bitter chocolat.
Le On the Road du Bluebird
Le On the Road du Bluebird (tequila, sirop maison de chanvre, citron vert et bière californienne) est inspiré du livre de Jack Kerouac du même nom. Son cocktail est même enroulé d’une page de l’ouvrage !
Le Tzitzi Martini du Tiger
Aubin Arhuero du Tiger propose le Tzitzi Martini : mezcal, liqueur cerise, absinthe et zeste de citron jaune.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.