Skip to content

Le Calbar : un bar à cocktail façon prohibition, l’humour en plus

Buvez enfin des cocktails de haute qualité dans la bonne humeur : cadre superbe et bartenders en caleçon.

Vous avez peut être fait le tour des bars façonnés façon prohibition. Enfin, c’est ce que vous pensez. Vous les connaissez, ces décos en bois, avec animaux empaillés, entrées dérobées etc… Vous les avez bu, ces cocktails succulents réalisés par des types dressés à quatre épingles, parfois aussi aimable que des portes de prison ?

Bien, le Calbar a décidé pourtant de faire son trou en retirant une donnée à tout ce rituel : le pantalon. Ainsi, derrière le comptoir, les barmen officient jambes nues, ce qui évite d’office toute posture hautaine. Au contraire, le crédo de ces artistes de la mixologie est de toujours rester disponibles pour accueillir, guider dans la carte, voire improviser un cocktail surprise.

Situé Rue de Charenton dans le 12ème, ce lieu fera vite de vous un habitué avec leur savoir-faire et cette ambiance finement délurée, toujours mise au service de la décrispation de la mixologie. Le cadre, s’il reprend les codes traditionnels de ce genre d’enseigne, réserve lui aussi quelques surprises qui font son identité propre et marquée.

Le prototype d’un nouveau QG, non ?

Le Calbar
Du lundi au samedi de 17h à 2h
82, rue de Charenton – 75012 Paris