Calvi On The Rocks 2015 : notre programme all night and day long

By Juliette Hautemulle
10 Juin 2015

Calvi On The Rocks 2015 : notre programme all night and day long @Cédric Canezza

Calvi On The Rocks 2015 : notre programme all night and day long

Lors de l'édition 2014 du Festival Calvi On The Rocks - Théatre de Verdure

Calvi On The Rocks 2015 : notre programme all night and day long @Cédric Canezza

Calvi On The Rocks 2015 : notre programme all night and day long

Lors de l'édition 2014 du Festival Calvi On The Rocks

Calvi On The Rocks 2015 : notre programme all night and day long @Cédric Canezza

Calvi On The Rocks 2015 : notre programme all night and day long

Lors de l'édition 2014 du Festival Calvi On The Rocks - plage

Où aller avant et après les lives de la Villa Schweppes, sur les autres plages et après le festival officiel Calvi On The Rocks ? On vous détaille notre programme entre le 3 et le 8 juillet, du lever au coucher !

Ça y est ! La programmation de la 13ème édition du festival Calvi On The Rocks qui se tiendra du 3 au 8 juillet prochains vient de tomber. Vous savez qui vous allez voir mais vous savez aussi que vous allez devoir faire des choix. Voici les nôtres.

Vendredi 3 juillet

On commencera fort en faisant un tour à la plage In Casa pour aller écouter Vidal Benjamin de l'écurie Versatile, avant d'aller faire un coucou à CätCät sur la plage de l'Alga de La Villa Schweppes, et de passer tester le photocall de la plage de L'Octopussy où jouera Marco Dos Santos.
Le soir, un repos s'impose avant d'enchaîner sur le Théâtre de Verdure - agrandi cette année ! - où se produiront, entres autres, les belles Brigitte et le petit protégé de Four Tet : Omar Souleyman. On pourrait alors finir notre nuit Chez Tao où mixera Anja, mais on restera assurément jusqu'à 3h45 au Théâtre, vu que ce sont l'Anglais Kindness, et surtout le prodige de Stuttgart Motor City drum Ensemble (<3) qui clôtureront la nuit en DJ set.

Samedi 4 juillet

On retrouvera Haute et Brigitte (en DJ set cette fois-ci) sur la plage de l'Alga de La Villa Schweppes. Et puis on filera voyager un peu du côté d'In Casa pour (re)découvrir les Brésiliens Selvagem et l'Argentin Chancha Vía Circuito. Parfait line up avec les stands proposés sur ce bord de mer : couronnes de fleurs, tatouages éphémères et marché aux fruits et légumes du soleil par les Mexicains d'El Burro. On est bien en Corse ?
À 21h30, direction le Théâtre de Verdure pour aller écouter le copain de Fela Kuti, le grand Tony Allen, mais aussi Damian Lazarus (plus tard en after show à l'Eden Club) et son projet cosmopolite The Ancient Moons. Après... on reste tard ! C'est Kenny Dixon Jr. aka le grand Moodymann qui nous offrira un DJ set (masqué, as usual). Si le producteur est habitué à lâcher pendant ces sets des : "I Hope you're having a good time", ça veut bien dire qu'il compte bien s'occuper de nous... Et puis, si on en veut plus, pourquoi ne pas aller écouter le projet d'Edouard Rostand, Toilet Disco, et Spiller à L'Annexe, histoire de se faire un revival Venezia MORE Festival ?

Dimanche 5 juillet

Dimanche, le réveil sera dur ? Pas de répits pour autant ! On file à La Villa Schweppes pour aller saluer le duo Macadam'Ya et se ravir du hip-hop d'Onra. "Night and Day", assurément ! Plus tard, avant la sieste hebdomadaire (oui, on aura bien besoin de dormir un peu !), on passera à In Casa pour voir ce que le duo parisien Nôze aura à nous proposer... avant de reprendre la route du Théâtre de Verdure où se produiront, entres autres, la Queen of Bounce Big Freedia, mais aussi Hot Chip et... Hot Chip ! Enfin The 2 Bears, en fait.
Et côté after show ? Eden Club, bien sûr, vu que c'est là qu'on retrouvera le boss du label Life and death, DJ Tennis, et le Parisien Point G (un avant-goût).

Lundi 6 juillet

Lundi, on ne traînera pas, histoire de ne pas rater les habitués de Calvi, les Pachanga Boys, en DJ set à La Villa Schweppes. La suite ? Une soirée avec Etienne de Crécy, au Théâtre de Verdure, avec son projet Super Discount d'abord, puis seul Chez Tao ensuite. Mais, avant ça, on s'offrirait pas une dose de The Dø, de Papooz et, surtout, du grand Kerri Chandler ? O.U.I !

Mardi 7 juillet

Mardi, direction la plage de l'Alga pour écouter Purple Disco Machine, mais aussi et surtout Flavien Berger venu présenter son premier album, Leviathan. Ensuite, au Théâtre de Verdure, on aura rendez-vous avec les quatre garçons de Club Cheval et... avec la rappeuse américaine Azealia Banks ! Bim !

Mercredi 8 juillet

Mercredi, dernier jour de festival ! On espère que Lionel Bensemoun nous conviera encore à son barbecue annuel, même si on ne manquera pas de clore en beauté le festival avec toute la bande d'Innervisions : Le boss, Dixon, et son poulain (notre préféré) Henrik Schwarz à la plage In Casa, puis le jeune Konstantin Sibold plus tard chez Tao. On peut dire que cette édition 2015 va être intense !

À noter aussi que la grande nouveauté de cette année est l'apparition de l'espace Port de Calvi à l'entrée du Théâtre, sur le port, et de 23h à 5h. Au programme : cabane à DJs (on attend encore la prog), petits dancefloors, bar à cocktails Schweppes, bar à tresses, espace chill et restaurant Lo Zio où goûter ce que la Corse fait de mieux côté cuisine. Soit un bon spot où traîner avant les concerts et DJ sets au théâtre de Verdure...

Le programme complet sur le site de Calvi On The Rocks

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés