8 soirées pour fêter Halloween à Paris en 2016

8 soirées pour fêter Halloween à Paris en 2016

By Tawfik Akachar
26 Oct 2016

Plus que quelques jours avant Halloween et on voit bien que vous ne savez pas où donner de la tête (de mort). Du coup, on vous a préparé une sélection de soirées où aller ce 31 octobre 2016.

Le Comptoir Général et sa Haïtian Vodou Ceremony...

A deux pas de la Place de la République, dans le 10ème arrondissement, il y aura une cérémonie vaudou, orchestrée par le Comptoir Général et son équipe. Pour l'occasion, l'établissement voit les choses en grand. Au programme : sound system jamaïcain, fooding gourmand et cocktails inspirés du culte vaudou... Vous vous laisserez donc peut-être tenter par le Guede (vodka, corossol, goyave, coco), le Bondye (papaye, mangue, rhum ambré, safran, orange) ou le Ezili Danto (cranberry, vodka, feuilles de keffir et liqueur de poire)... le tout sur un DJ set endiablé. Les poupées et leurs aiguilles sont en option.

Le Comptoir Général
Haïtian Vodou Ceremony
80, quai de Jemmapes
75010 Paris
le 31 octobre, dès l'après-midi
8 soirées pour fêter Halloween à Paris en 2016

La Haïtian Vodou Ceremony du Comptoir Général

Le Pavillon Puebla et son Halloween Hunter Party

Si vous comptiez chassez les friandises autour du parc des Buttes Chaumont pour Halloween, passez donc au Pavillon Puebla. Pour rentrer il vous faudra obligatoirement être déguisé(e). Une fois à l'intérieur, une chasse à l'homme commencera, et les perdants auront une dette envers leurs chasseurs... Pourquoi pas un des "Death Drinks" qui seront servis ce soir là ?

Le Pavillon Puebla
Halloween Hunter Party
39 avenue Simon Bolivar
75019 Paris
19h à 2h
Entrée libre / Déguisement exigé à l'entrée

8 soirées pour fêter Halloween à Paris en 2016

Le Pavillon Puebla et sa Halloween Hunter Party

Le Bal des Vampires au Pavillon des Champs Elysées

La Transylvanie est à l'honneur lundi prochain, au 34 de la rue Marbeuf, dans le 8ème arrondissement parisien. On nous décrit la soirée comme une rencontre entre "le XVIIIème siècle d'Entretien avec un Vampire [et le] XIXème siècle de Van Helsing." D'autant plus qu'une fois votre place réservée (25€ dès maintenant par ici), il vous faudra vous munir du costume le plus inquiétant que vous puissiez trouver. Le club a prévu plusieurs espaces pour vous plonger dans l'immersion la plus frissonnante qui soit... Musicalement, on aura droit à des DJ sets de Kimi Benkey (Le Madam) et de Vincent Chicha (Maison Tôquée, Flow).


8 soirées pour fêter Halloween à Paris en 2016

Le Bal des Vampires, au Pavillon des Champs Elysées.

WE ARE Halloween au Faust

Le Pont Alexandre III se met aussi à l'heure d'Halloween avec le Faust. L'équipe de WE ARE enfile sa cape et ses dents de vampire pour vous accueillir dans un tombeau horriblement animé par Marc Houle en live, Sucré Salé des soirées Cocobeach et enfin N.O.X. pour le warm-up. Les 150 premiers arrivés déguisés avant 1h30 auront droit a une petite surprise...

Faust
Pont Alexandre III, 75007 Paris
23h50 - 5h30


8 soirées pour fêter Halloween à Paris en 2016

Faust

La Cocotte Club d'Halloween

Les Cocottes fêtes Halloween avec vous à Nuits Fauves, plus grand club de la Capitale ! Vous êtes bien évidemment encouragez à venir costumés en monstre, mais le plus terrible sera le line-up : la team House of Moda sera représentée par Reno, Crame et Front de Cadeaux mais il faudra aussi compter sur Somewhen, résident du mythique Berghain, Maxime Iko et Chaco.

Nuits Fauves
34 Quai d'Austerlitz, Rez de Seine, 75013 Paris
23h - 6h

8 soirées pour fêter Halloween à Paris en 2016

Nuits Fauves

Dracula Is Not Dead au Salò

Après une jolie pré-ouverture les 20, 21 et 22 octobre derniers, le club Salò a vu ses portes se refermer (l'ouverture officielle est prévue le 10 novembre prochain). Seulement l'équipe Manifesto (Nuits Fauves et du Silencio) propriétaire de l'adresse semble être un peu impatiente vu qu'elle a décidé d'organiser une Halloween Party lundi 31 octobre. Intitulée "Dracula Is Not Dead", cette fête a été imaginée par Luizo Vega et sera menée par Jean Crozon et Raya Martigny. On y retrouvera Ylva Falk, mAlAkAi et Antoine Lauzel en DJ sets, mais on aura aussi le droit à des shows en live (par Lara Laquiz, Khady Khadyak, Regina Demina, Nomai Jones) et à des Shooting Performances de Lucie Clement, Clement Grobotek, Masha Liviesk et Christo Danton. Bref, vous l'aurez compris, ça va en faire des vampires au 140 rue Montmartre !

"Dracula Is Not Dead" au Salò
142 rue Montmartre, 75002 Paris
Le 31 octobre 2016 de 22h à 6h
Entrée libre
8 soirées pour fêter Halloween à Paris en 2016

Dracula Is Not Dead au Salò le 31 octobre 2016

Les Curiosités du Dr Badaboum : la Mort leur va si bien

"En 1876, dans les highlands d'Ecosse, vivait dans un manoir isolé, Lady Badaboum. La légende raconte, que tous les 31 octobre, on l'entendait jouer de la cornemuse pour de curieux invités qui, au premier rayon du soleil, disparaissaient dans les brumes de la lande". Voici le scénario mis en place par l'équipe du Badaboum pour cette soirée du 31 octobre. Comme tous les ans, cette dernière nous invite à nous déguiser sur le thème de la mort en ce soir d'Halloween. Et comme tous les ans, le club de la rue des Taillandiers sera entièrement redécoré (par Emilie Pajak et Stefan Beutter du Bal Con). Côté show, une équipe formée par La Bellini, Clara de Gobert, Corbeille, Canelle Doublekick, Solange, Mahdi Sehel, HumbertoF et Gayé joueront aux morts vivants, tandis que Villanova et Shmn se chargeront des platines. À l'étage, dans l'Appartement, rien à voir (ou presque), vu que le crew Encore Paris jouera essentiellement du hip-hop.

"Les curiosités du Dr Badaboum : la mort leur va si bien" au Badaboum
2 bis rue des Taillandiers, 75011 Paris
Le 31 octobre 2016 de 23h30 à 6h30
Billets disponibles ici !
8 soirées pour fêter Halloween à Paris en 2016

"Les curiosités du Dr Badaboum : la mort leur va si bien" au Badaboum le 31 octobre 2016

Insomnia rec spéciale Halloween

Si, le soir d'Halloween, vous êtes plus microhouse en warehouse que zombie et confettis, cette Insomnia rec du 31 octobre est pour vous.
Au menu de cette soirée pas si horrible : Gescu, Re-UP, Denis Kaznacheev, Rheostat : Bassam et Nozwan (Nozen et Marwan Sabb) aux platines, le tout de minuit à 10h du matin et dans un lieu encore tenu secret.
Seule condition pour être de la party ? Prendre sa place en ligne (ici !) vu qu'aucun billet ne sera vendu sur place. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Insomnia rec spéciale Halloween
Adresse du lieu envoyée le jour J par mail aux détenteurs de préventes (disponibles ici !)
Le 31 octobre 2016 de minuit à 10h
8 soirées pour fêter Halloween à Paris en 2016

Insomnia rec spéciale Halloween le 31 octobre 2016

Et en bonus : Le Showcase transformé en hôpital psychiatrique

Lundi 31 Octobre, Le Showcase sera transformé en hôpital psychiatrique (oui oui !) grâce à l'équipe de la Wahou (la même qui avait organisé ce festival !).
Pour opérer nos oreilles, on pourra compter sur Matthias Tanzmann, mais aussi La Boite à Musique, Fatoumata et Pèb & Francis. Alors certes, les organisateurs prétendent nous accueillir "à coup de pelle" ce qui n'est pas franchement vendeur, mais tout devrait bien se passer. D'autant plus que la disposition du club a été repensée et qu'un nouveau system son a été installé.

L'équipe Wahou invite Matthias Tanzmann au Showcase
Pont Alexandre III, Berges Rive Droite, 75008 Paris
Le 31 octobre 2016 de 23h30 à 6h
Billets disponibles ici !
8 soirées pour fêter Halloween à Paris en 2016

L'équipe Wahou invite Matthias Tanzmann au Showcase le 31 octobre 2016

Derniers
articles
Soirées à Paris

Les
pluslus

Lespluspartagés