Mixer du Cognac avec du Schweppes Tonic vous étonne ? Le mélange se fait pourtant depuis 1798 et pour une bonne raison : Le Cognac Tonic met très bien en valeur l'eau-de-vie !
Ingrédients
Préparation
- Commencez par mettre quelques glaçons dans un verre type tumbler ou type old fashioned.
- Versez d'abord 6 cl de Schweppes Tonic Original.
- Ajoutez ensuite 2 cl de Cognac (jeune, de préférence), cette eau-de-vie à base de raisin.
- Mélangez à l'aide d'une longue cuillère de bar.
- Votre cocktail Cognac Tonic est prêt !
Le cocktail Cognac Tonic : l’origine
L’idée d’une association Cognac-Schweppes est née dès 1798. À l’époque, la publicité de l’eau de Schweppes, prescrite en officine pour soigner certaines maladies comme les indigestions et la goutte, précise que la boisson peut très bien être mélangée à du rhum et du Cognac. Il n’en fallait pas plus aux producteurs de Cognac qui, dans l’idée de sortir leur eau-de-vie de cette image vieillotte de digestif, proposèrent aux consommateurs de mixer cette dernière avec du Schweppes Tonic Original. Le résultat ? Un cocktail étonnant gustativement et très simple à réaliser..
Nota bene : Plus connu sous le nom de Cognac Schweppes, ce cocktail est le plus connu des Cognac Long Drink.La recette du Cognac Tonic
La recette du Cognac Tonic est définitivement simple à réaliser. Il suffit de mélanger deux ingrédients (cognac et Schweppes Premium Mixer Tonic Original) dans un verre tumbler ou Old-fashioned, après y avoir ajouté quelques gros glaçons.
Une difficulté ? Aucune ! Même pas besoin de décorer votre verre, autant rester simple.