Skip to content

Le cocktail Rosemary, la recette d’un breuvage au porto blanc et tonic

Porto blanc, Schweppes Tonic Original, gingembre, romarin... D'une simplicité sans nom. Voici les ingrédients, la recettes et d'autres variations du cocktail Rosemary. En prime : d'autres recettes cocktail au tonic.

Ingrédients

personne(s)
Porto blanc 8 cl
Romarin 1 branche
Gingembre 1 tranche
Schweppes Tonic Original
Puissance
Difficulté
Temps de préparation1 minute

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail Rosemary directement au verre.
  2. Munissez-vous d’un verre long drink style tumbler et déposez-y la tranche de gingembre.
  3. Versez d'abord 1 cl seulement de porto blanc.
  4. Remplissez le verre de glaçons et rajoutez 7 cl de porto blanc.
  5. Déposez la branche de romarin puis touillez le mélange à l’aide d’une cuillère de bar.
  6. Enfin, topez le cocktail avec du Schweppes Tonic Original.
  7. Vous pouvez éventuellement laissez la branche de romarin en guise de décoration.
  8. Votre cocktail Rosemary est prêt !

Les ingrédients du cocktail Rosemary

Quels sont les ingrédients du cocktail Rosemary ? Pour réaliser un cocktail Rosemary, il vous faudra les ingrédients suivants : 8 cl de porto blanc (les amateurs de cocktail recommandent du Porto Cruz Blanc), 1 branche de romarin, 1 tranche de gingembre et 1 bouteille de Schweppes Tonic Original. Vous l’aurez compris, le cocktail Rosemary est plutôt simple réaliser.

La préparation du cocktail Rosemary

Et quand on dit que la préparation du cocktail Rosemary est simple à réaliser, c’est parce qu’il s’agit d’une recette de cocktail au verre. Munissez-vous d’un verre à cocktail, déposez-y la tranche de gingembre et versez seulement 1 cl de porto blanc. Ensuite, remplissez le verre de glaçons, et rajoutez 7 cl de porto blanc. Déposez la branche de romarin puis touillez le mélange à l’aide d’une cuillère de bar. Enfin, topez le cocktail avec du Schweppes Tonic Original. Libre à vous de laisser la branche de romarin en guise de décoration, bien qu’on vous le recommande pour parfumer le cocktail en continu.

Les variations du cocktail Rosemary

Il existe quelques variations du cocktail Rosemary, qui résultent de diverses utilisations du romarin (l’un des ingrédients phare du cocktail, puisqu’il porte son nom en anglais). On retrouve, par exemple, un cocktail Rosemary au gin, le Rosemary Blue (gin, curaçao bleu, romarin, Schweppes Tonic Original), ou encore le Rosemary Vodka Gimlet, un cocktail Rosemary à la vodka dérivant du cocktail Gimlet (vodka, citron vert, sirop de sucre infusé au romarin, romarin).

Et pour les fêtes, vous pouvez essayer un cocktail Rosamary spécial Noël, le Cranberry & Rosemary, à base de vodka, cranberry, sirop de sucre infusé au romarin, citron vert, romarin et Schweppes Ginger Beer ou champagne (selon les préférences). Envie de tester un cocktail à base de porto rouge ? Optez plutôt pour le Porto Flip dans ce cas-là.

D’autres recettes de cocktails au Schweppes Tonic Original

Parmi les cocktails à base de Schweppes Tonic Original, on retrouve le (vodka, fève de Tonka, passion, framboise, menthe, Schweppes Tonic Original), imaginé par Alexandre Tonio lors de la masterclass Villa Schweppes pendant la soirée d’inauguration du nouveau bar à cocktails du Germain. Mais aussi le (gin, liqueur de fleur de sureau, citron vert, Schweppes Tonic Original), le (gin, basilic, concombre, citron vert, lavande, Schweppes Tonic Original) ou encore l’ (vodka, Lillet Blanc, rhubarbe, miel, canneberge, citron jaune, Schweppes Tonic Original).