Skip to content

Le cocktail La Cagole de Ruba Khoury

Créé par la bartender Ruba Khoury, le cocktail La Cagole mêle piquant, douceur, fraîcheur et vivacité. Cette boisson exquise a été élaborée dans le bar de sa créatrice, le Dirty Lemon, un lieu chic et inclusif situé dans le 11ème arrondissement de Paris. Découvrez avec nous cet envoûtant cocktail et n’hésitez pas à visiter le bar de Ruba dès que vous en aurez l’occasion pour plus de découvertes mixologiques !

Ingrédients

personne(s)
Aguardiente de caña Oaxaca 4 cl
Jus de citron vert 2 cl
Sirop de jalapeño 1 cl
Cordial d'ananas 1 cl
Solution saline 5 gouttes
Ginger Beer Chili 1 bouteille
Feuilles d'ananas
Puissance
Difficulté
Temps de préparation5 minutes

Préparation

  1. Remplissez de glaçons un verre highball
  2. Versez ensuite l’aguardiente de caña Oaxaca
  3. Ajoutez le jus de citron vert et le sirop de jalapeño
  4. Continuez avec le cordial d’ananas et la solution saline
  5. Remuez délicatement pour mélanger tous les ingrédients
  6. Complétez avec du ginger beer chili pour un peu de pétillant
  7. Garnissez le cocktail avec des feuilles d’ananas piquées de fleurs

Situé rue de la Folie-Méricourt, le Dirty Lemon est bien plus qu’un bar à cocktails, comme on en connaît tant dans ce quartier animé de la capitale. Fondé par la talentueuse bartender Ruba Khoury, il incarne l’inclusivité et célèbre la diversité. Avec un menu de saison composé de petites assiettes élaborées par un chef, le bar est un lieu de rencontre où les saveurs et les identités se mélangent. Ruba Khoury a su créer une ambiance chaleureuse et accueillante où les clients et clientes se sentent comme à la maison, que ce soit pour déguster un cocktail de sa création ou savourer des mets délicieux. Et en parlant de cocktail, découvrez l’un d’entre eux, La Cagole.

La recette du cocktail La Cagole

La magie du cocktail La Cagole réside dans l’harmonie subtile des saveurs. L’aguardiente de caña Oaxaca (une eau de vie de canne, populaire dans les Caraïbes) apporte une profondeur fumée, tandis que le jus de citron vert offre une acidité vive qui vient sublimer l’alcool. Le sirop de jalapeño ajoute une touche de piquant, équilibrée par la douceur du cordial d’ananas. Les 5 gouttes de solution saline rehaussent l’ensemble pour donner plus de corps et de caractère à la boisson. Les fleurs d’ananas et la ginger beer chili accentuent les notes tropicales du cocktail.

Si vous avez du mal à vous procurer l’aguardiente de caña, vous pouvez sans problème le remplacer par du rhum.

Servi dans un verre highball, cette boisson se marie parfaitement avec des plats épicés.

Visitez le Dirty Lemon et découvrez son compte Instagram.
24 Rue de la Folie-Méricourt
75011 Paris