Découvrez aujourd'hui la recette du Harvey Wallbanger, une version italienne du célèbre Screwdriver à la liqueur Galliano. Et en bonus, retrouvez d'autres cocktails à la vodka et aux fruits.
Ingrédients
Préparation
- Réalisez la recette du Harvey Wallbanger directement dans votre verre.
- Dans un verre highball rempli de glaçons, versez la vodka, la liqueur Galliano et le jus d’oranges.
- Mélangez pendant une dizaine de secondes avec une longue cuillère de bar.
- Décorez éventuellement votre verre en glissant dans ce dernier une rondelle d’orange.
- Votre cocktail Harvey Wallbanger est prêt !
Les ingrédients du Harvey Wallbanger
Le cocktail Harvey Wallbanger est la version italienne du célèbre Vodka Orange ou cocktail Screwdriver (qui signifie “tournevis” en anglais), une boisson qui, selon la légende, aurait été inventée soit par des agents des services secrets turcs, des ingénieurs américains et des réfugiés des Balkans, soit par des travailleurs pétroliers qui mélangeaient de la vodka et du jus d’oranges avec leur tournevis.
Pourquoi parle-t-on de version italienne ? Parce que le mélange se compose bien de vodka (un alcool produit à partir de céréales, pommes de terre et autres produits agricoles, betteraves, pommes, prunes…) et de jus d’oranges (préférez du jus fait maison, à partir de fruits frais), mais aussi du Galliano, une liqueur à base d’anis, vanille, cannelle et herbes alpines (30 au total) produite… en Toscane !
La recette du Harvey Wallbanger
La recette du Harvey Wallbanger est simplissime vu que cette dernière se réalise directement au verre. Pas besoin de shaker ou autres ustensiles de mixologie, il vous suffit de verser un à un les ingrédients dans votre verre highball, puis de mélanger pendant une dizaine de seconde à l’aide d’une longue cuillère (une cuillère de bar est l’idéal, mais vous pouvez aussi vous contenter d’une longue cuillère à soupe).
La petite touche en plus : décorez votre verre en glissant dans ce dernier un quartier d’orange… à croquer pendant que vous goûterez votre boisson.
Vous recevez du monde ? Réalisez un cocktail Harvey Wallbanger en punch ou ce cocktail en bucket. Pour ça, il vous suffit de multipliez la quantité des ingrédients par le nombre de convives. Et de ne pas oublier de réserver au frais (c’est-à-dire dans votre réfrigérateur) votre préparation.
D’autres cocktails à la vodka
Adepte de cocktails aux fruits et plus précisément de cocktails à la vodka et aux fruits ? Jetez donc un oeil à la recette du Citadelle Mule (vodka, jus de citrons verts frais, Schweppes Premium Mixer Ginger Beer et bitter Angostura), du cocktail Elephant (vodka, Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha, jus de citrons jaunes et sirop de miel), du cocktail Ruby Anniversary (vodka, Martini Rubino, sirop de poire, Schweppes Premium Mixer Tonic Pink Pepper, baies rose et tranche d’orange), du cocktail Palme Rouge (vodka, gingembre frais, purée de fraises, purée de framboises, sirop de fruit de la passion, Schweppes Premium Mixer Ginger Ale et baies roses), ou encore du French Martini (vodka, liqueur de framboise Chambord et jus d’ananas).