Skip to content

La recette du cocktail Yviskos du bar restaurant Jolia

En quête d’un cocktail rafraîchissant et original ? Le cocktail Yviskos inventé par Louise Ghintran du restaurant bar Jolia pourrait bien vous surprendre. Dans cet écrin de douceur méditerranéenne, on vous invite à découvrir ce mélange étonnant, sublimé d’une touche de Schweppes Tonic Hibiscus. Envie d’en savoir plus ? Vous êtes au bon endroit.

Ingrédients

personne(s)
Tequila 5 cl
Bissap méditerranéen 5 cl
Verjus 1,5 cl
Sirop de thé vert sencha 1,5 cl
Schweppes Tonic Hibiscus 5 cl
Puissance
Difficulté
Temps de préparation5 minutes

Préparation

  1. Dans un shaker, versez d’abord 5cl de tequila
  2. Puis ajoutez 5cl du bissap préparé préalablement
  3. Complétez avec 1,5 cl de verjus et 1.5cl de sirop de thé vert
  4. Ajoutez des glaçons et shakez énergiquement
  5. Versez le mélange dans un verre à cocktail
  6. Toppez avec le Schweppes Tonic Hibiscus
  7. Pour finir, mélangez doucement à l’aide d’une cuillère de bar

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, le bar restau Jolia est l’endroit idéal pour savourer des plats inspirés de la cuisine méditerranéenne, accompagnés de cocktails inventifs. Que vous soyez en quête d’un lieu convivial pour un apéro entre amis ou que vous souhaitiez dîner dans une ambiance chaleureuse et décontractée, l’établissement est une adresse à ne pas manquer. Et si vous cherchez encore une raison pour vous y rendre, un seul mot : Yviskos.

La recette du cocktail Yviskos en détail

Associant la tequila, le bissap méditerranéen, le verjus et le sirop de thé vert sencha, l’Yviskos vient ensuite être sublimé par une touche de Schweppes Tonic Hibiscus. Mais qu’est-ce que le bissap méditerranéen ? C’est un sirop préparé maison à base de groseilles, de cannelle, de badiane, de baies de Timur, de menthe et de fleurs d’hibiscus séchées. Quant au sirop de thé vert sencha, il est réalisé à partir d’une infusion de thé vert sencha et de sucre. Afin de réaliser le cocktail, il faudra donc préparer ces deux ingrédients dont nous vous donnons les différentes étapes de réalisation.

Préparation du « Bissap méditerranéen »

Pour 1L de préparation : 

– 350g de confiture de groseille maison (1kg de fruits pour 1kg de sucre) 
– 10g cannelle entière 
– 8g badiane entière 
– 15g de baies de Timur (pilées au préalable) 
– 10 feuilles de menthe 
– 20g de fleurs d’hibiscus séchées 
– 1,5 L d’eau 

Faire bouillir le mélange, puis laisser infuser à feu moyen/doux. Laisser réduire la préparation d’un tiers, sortir du feu et laisser refroidir. 
Filtrer, embouteiller. 

Préparation du sirop de thé vert sencha 

Pour 1L :

– 10g thé vert sencha 
– 300g sucre 
– 1L d’eau 

Préparer une infusion de thé sencha dans de l’eau presque bouillante (afin d’éviter l’évaporation de l’eau).  Laisser infuser 10 minutes, hors du feu. Verser le sucre dans l’infusion, relancer à feu moyen et laisser réduire légèrement le tout jusqu’à obtenir la texture sirupeuse désirée. 

Préparation du cocktail

Une fois que vous avez ces deux ingrédients préparés maison, vous pouvez vous atteler à la réalisation du cocktail. Tout d’abord, il faut se munir d’un shaker dans lequel on verse tous les ingrédients, à l’exception du Schweppes Tonic Hibiscus. Ensuite, on ajoute quelques glaçons puis on secoue le tout énergiquement pendant une dizaine de secondes. On filtre ensuite le contenu dans un verre à cocktail en versant tout le mélange. On ajoute le Schweppes Tonic Hibiscus et on mélange doucement pour obtenir un cocktail bien homogène, rafraîchissant et étonnant en goût !

Derniers articles Cocktails