Zombie Zombie fait son festival à La Machine du Moulin Rouge

Zombie Zombie fait son festival à La Machine du Moulin Rouge

By Cécile Lienhard
10 Mai 2017

Pendant trois jours dès ce soir, le groupe Zombie Zombie organise son "Zombie Jamboree Festival". Trois jours de concerts, lives, projections et de fêtes co-programmés avec l'équipe de La Machine du Moulin Rouge.

Zombie Zombie est le duo formé par le producteur et saxophoniste Etienne Jaumet, le batteur Cosmic Neman (venu de chez Herman Düne), accompagné de leur compère Dr Schonberg. Cette année, leur agence de booking Julie Tippex fête tout juste ses 10 ans alors, s'associant aux programmateurs de la Machine du Moulin Rouge, le groupe à décidé de fêter ça en organisant un beau festival.

Zombie Jamboree (c'est son nom) se déroulera du mercredi 10 au vendredi 12 mai et sera co-programmé par l'équipe de La Machine et Zombie Zombie. L'univers du groupe électro sera décliné tout au long des trois soirées avec des concerts le mercredi soir, du cinéma le jeudi et, enfin, de la musique club le vendredi.

Concerts, cinéma d'horreur et club

Côté lives, rendez-vous ce soir, mercredi 10 mai, dès 20h au Central de La Machine : Zombie Zombie ouvrira le festival avec un live, accompagné de Tomaga, NONE, Tharsis Dome Lightshow, ainsi que de Tristesse Contemporaine en DJ set.

Jeudi 11 mai, le cinéma est à l'honneur avec une soirée gratuite. On connaît l'attrait du groupe pour les films d'horreur, notamment ceux de John Carpenter et George Romero. Zombie Zombie a donc dédié une salle (Le Bar à Bulles) à la projection super 8 de La Nuit des morts-vivants de ce dernier (en version ralentie) de 20h à minuit. Quant au Central, il accueillera une carte blanche à Potemkine avec Dead Slow Ahead de Mauro Herce et The Magick Lantern Cycle de Kenneth Anger.

Enfin, vendredi 12 mai, on conclut en beauté avec une soirée club à La Chaufferie de minuit à 6h avec Gilb'R, Tolouse Low Trax et, bien sûr, Etienne Jaumet qui jouera en live.

Zombie Zombie fait son festival à La Machine du Moulin Rouge

Zombie Jamboree festival

Zombie Jamboree Festival
Du mercredi 10 au vendredi 12 mai 2017
La Machine du Moulin Rouge
90 boulevard de Clichy, 75018 Paris
Billets

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés