Envie de partager vos talents vocaux dans un bar karaoké à Paris ? Il y a quelques spots incontournables à découvrir dans la capitale pour passer un bon moment entre amis et réveiller l’artiste qui sommeille en nous. Du plus chic au plus kitsch, en passant le plus festif et le plus bon marché : tout est possible !
Pour beaucoup, le karaoké sonne comme ringard. Mais pour beaucoup d’autres, il s’agit d’une activité synonyme d’éclate – voire une institution, comme c’est le cas dans certains pays asiatiques. Alors où se diriger lorsque l’envie nous prend d’aller se casser la voix sur du France Gall ? Ne cherchez pas plus loin. Nous vous avons listé les 10 bars karaoké à Paris les plus cools. Ambiance intimiste ou déjantée, spot branché ou incongru… Il y en a pour tous les goûts. Suivez le guide !
Le Sherwood : le plus chic des bars karaoké à Paris
Comme on vous le disait plus au-dessus, tous les bars karaoké à Paris ne sont pas forcément désuets. Certains sont d’ailleurs très chics, à l’instar du Sherwood. Ce piano-bar sur 2 étages à l’ambiance intimiste, feutrée et cosy, propose un large choix de cocktails maison, comme des cocktails au champagne, ainsi que des concerts de jazz quotidiens, un dancefloor à la programmation musicale éclectique et une cave privatisable pour de longues sessions de karaoké en famille ou entre amis.

Le Sherwood, le bar karaoké à Paris le plus chic
Le Pachi Pacha : le plus kitsch des bars karaoké à Paris
Mais si vous voulez taper dans le kitsch original, alors foncez au Pachi Pacha. Difficile de ne pas repérer de loin ce bar karaoké de Paris : les néons qui forment le nom de ce bar en jette ! Et, à l’intérieur, c’est tout aussi flashy. Néons, lampe Miffy géante, banquettes en poils blancs, peinture aux influences manga, balloon dog de Koons et coussins rétros… tout y est. Dans ce décor kawaii on ne peut plus cliché, on se déchaîne au karaoké tout en goûtant des cocktails régressifs, comme des cocktails aux fruits (la spécialité de la maison).

Pachi Pacha, le bar karaoké à Paris le plus kitsch
La Noche : le plus festif des bars karaoké à Paris
À la recherche d’un bar karaoké à Paris où on pousse la chansonnette jusqu’au bout de la nuit ? Alors La Noche est votre prochaine destination. Situé juste en face du Bus Palladium (qui propose aussi des sessions de “kararocké“), ce bar mythique de Pigalle est uniquement dédié au karaoké, et est sans doute l’un des plus festifs de la capitale.
Cocktails classiques, tintamarre et playlist éclectique vous attendent dans la petite cave voûtée de La Noche. Il n’y a plus qu’à oser s’y aventurer !

La Noche, le bar karaoké à Paris le plus festif
Minato : le plus japonisant des bars karaoké à Paris
Envie d’être totalement dépaysé.e ? C’est au Minato que ça se passe. Niché à deux pas de la rue Sainte-Anne, ce bar japonais promet une expérience unique que vous ne trouverez dans aucun autre bar karaoké à Paris.
En plus de salles privatisées au sous-sol où vous pourrez chanter à l’abri des regards (tradition japonaise oblige), le bar propose aussi un large choix de cocktails typiques à goûter, comme des cocktails au whisky japonais. On se croirait au pays du Soleil-Levant !
Notez aussi que le choix des chansons se fait à l’aide d’une manette de Wii… et que tous les titres sont écrits dans la langue du pays !

Minato, le bar karaoké à Paris le plus japonisant
BAM Karaoké Box : le plus branché des bars karaoké à Paris
Véritable pilier dans le domaine du karaoké en salle à Paris, le BAM est de loin le bar karaoké à Paris le plus en vogue. Comme le Minato, ce bar branché reprend ce concept importé du Japon et vous invite à privatiser une box pour chanter rien qu’entre amis (comptez 6 à 8€ par personne pour un créneau de 2h).
Au menu ? Des cocktails au shaker qu’il est possible de faire soi-même.
Gros plus : le BAM possède trois adresses dans la capitale, aux salles de tailles variables, et qui diffèrent toutes en décoration. Pensez bien à réserver à l’avance !

BAM Karaoké Box, le bar karaoké à Paris le plus branché
L’Époque : le plus pittoresque des bars karaoké à Paris
Improbable mais vrai, ce bar au cadre folklorique de restaurant moules-frites en bord de mer est une institution dans le monde des bars karaoké à Paris. Également situé vers Pigalle, L’Époque demeure une alternative appréciable pour ceux qui n’ont pas pu s’emparer du micro à La Noche ou réserver au dernier moment une box de l’un des BAM.
Une ambiance décontractée assurée, des cocktails classiques au verre et un catalogue de chansons riche en variété française sauront vous satisfaire.

L’Époque, le bar karaoké à Paris le plus pittoresque
Café Rive Droite : le plus pro des bars karaoké à Paris
Si la musique est une véritable passion pour vous et que vous en quête d’un bar karaoké à Paris plutôt sérieux, alors le Café Rive Droite est fait pour vous. Dans une ambiance résolument chaleureuse et conviviale, tout est organisé pour que vous soyez les vedettes de la soirée.
La belle scène accueille les chanteurs solo ou en groupe, amateurs.trices comme confirmé.e.s, venant chanter comme des pros sur plus de 15 000 titres français et internationaux.
En bonus : un Mojito, Cosmopolitan ou Caipiroska maison et une offre food de saison sans fausse note.

Café Rive Droite, le bar karaoké à Paris le plus pro
L’Enchanteur : le plus complet des bars karaoké à Paris
À L’Enchanteur, on ne peut faire plus éclectique. Que ce soit en ce qui concerne le large catalogue de titres, la clientèle cosmopolite (et gay-friendly) ou l’ambiance, ce bar karaoké à Paris réserve bien des surprises. Il est d’ailleurs l’un des meilleurs, notamment grâce à ses salles toutes équipées d’un bar et d’un système son indépendants.
Quelques intermèdes musicaux transforment le bar en club, vous permettant de changer de casquette et de lâcher le chant pour la danse le temps d’un instant. Un repère idéal pour chanter du Cher en sirotant un cocktail à la vodka ou un cocktail au gin, le tout sans se prendre au sérieux.

L’Enchanteur, le bar karaoké à Paris le plus complet
New York Café : le plus bon marché des bars karaoké à Paris
Bien qu’il y est un paquet de bars karaoké atypiques à Paris Rive droite, la Rive gauche n’en est pas non plus dépourvue. Le New York Café saura ravir les amoureux et amoureuses du Quartier latin féru.e.s de karaoké. Et quoi de mieux que d’aller brailler entre amis sans se ruiner ? L’atmosphère est relax ici : on vous propose des cocktails long drinks et des mocktails pour 5€ seulement en happy hour, ainsi que des planches de fromages et charcuteries à des prix largement abordables.

New York Café, le bar karaoké à Paris le plus bon marché
Chinatown Belleville : le plus barré des bars karaoké à Paris
Bienvenu dans ce temple totalement incongru du karaoké made in China : le Chinatown Belleville, une autre institution de la capitale à l’ambiance survoltée. Dans ce restaurant asiatique du 10ème arrondissement, on oublie les petites cabines insonorisées et on donne tout ce qu’on a sur une estrade, filmée et retransmise en direct sur les télés du spot. Une piste de danse est aussi présente devant la scène de karaoké pour qui ressentirait l’envie de se déhancher au rythme des chanteurs et chanteuses novices.
Côté bar, on mise plutôt sur la bière. Attention, contrairement à ses concurrents, le restaurant ferme tôt !

Chinatown Belleville, le bar karaoké à Paris le plus barré
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.