Une chanteuse virtuelle donnera un concert à Enghien-les-Bains

Une chanteuse virtuelle donnera un concert à Enghien-les-Bains

By Léopold Lemarchand
30 Mai 2018

Dans le cadre de la biennale des Bains Numériques, une chanteuse virtuelle japonaise dotée d'intelligence artificielle se produira en concert à Enghien-les-Bains.

Avec l'avancée des nouvelles technologies, il est très facile d'établir un lien entre musique et l'intelligence artificielle. Nous avons, par exemple, pu mettre à nos oreilles un morceau composé par une machine, ou bien appris qu'un étudiant de 17 ans avait enseigné le rap à une IA. Pour aller encore plus loin, il existe de véritables projets musicaux comme IA, une chanteuse virtuelle dotée d'intelligence artificielle très célèbre au Japon et dans le reste du globe. Pour les curieux qui voudraient voir à quoi ressemble le concert d'un groupe qui n'existe pas réellement, sachez que IA se produira en concert à Enghien-Les-Bains, à l'occasion de la biennale des Bains Numériques. Rendez-vous le jeudi 14 juin à 19h30 à l'auditorium du CDA !

L'artiste virtuelle proposera en live son nouveau concert "Aria" avant une tournée mondiale de 33 dates. Il s'agit d'une performance entre réel et virtuel où se mêle du mapping, de la vidéo, des effets de lumière, de la danse, du récit, de la musique et de l'odorama. De plus, cette intelligence artificielle permet à l'hologramme d'interagir avec avec la foule.

Les Bains Numériques proposent chaque année une autre experience incroyable : celle d'une soirée concert gratuite avec une scène flottante sur le lac d'Enghien-Les-Bains. Cette année, ça se déroulera le samedi 16 juin et c'est le producteur Vitalic qui viendra nous ambiancer et défendre son dernier album Voyager, juste après avoir laissé les WhoMadeWho faire sa première partie.

Les Bains Numériques
Du 13 au 17 juin 2018
Enghien-Les-Bains

Site internet

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés