Un Tango à Paris : L'Argentine à l'honneur au Parc de la Villette

Un Tango à Paris : L'Argentine à l'honneur au Parc de la Villette

By Juliette Hautemulle
19 Août 2014

Les 23 et 24 août, dans le cadre des Scènes d'Été, La Villette nous fera voyager jusqu'en Argentine. Au programme : concerts et cours de Tango, vente de produits locaux et atelier de cuisine argentine.

La Villette n'accueille pas que des Open Air électro. En effet, tous les week-ends depuis le 5 juillet, le Parc organise aussi ses Scènes d'Été. Tous les samedis et dimanches, le 19ème rend hommage aux cultures du monde autour de concerts, ateliers et autres stands. Après la Turquie, Cuba, le Sénégal, la Bretagne et l'Irlande, le festival termine son voyage ce week-end du 23 et 24 août à Buenos Aires, ville réputée pour son célèbre Tango.

Résultat : samedi et dimanche prochains, se réuniront sous le péristyle de la Grande Halle amateurs de cette musique - qu'ils soient débutants ou initiés - et danseurs argentins.

Tout débutera samedi 23 août à 15h30 avec un cours de bandonéon, cet instrument à vent qui ressemble à l'accordéon. Suivra une Initiation au tango par la directrice de La Casa del Tango, Frédérique Behar, puis un bal débutant jusqu'à 20h30.

Dimanche, c'est la gastronomie latine qui sera à l'honneur avec un atelier de cuisine argentine menée par le chef argentin Gabriel Sauro de 11h à 14h aux Jardins Passagers.

La journée se prolongera jusqu'à 21h avec un bal Tango, les concerts de Tomás Gubitsch trio et Rascasuelos et l'exposition d'accessoires à la danse, de produits d'Amérique du Sud et de bijoux locaux au Square du Canal. Vous savez où aller si vous souhaitez sortir des sentiers battus.

Le site internet de La Villette

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés