Faire la fête dans une ancienne halle aux boeufs… seulement à Paris ! La grande Halle de la Villette accueille en effet les fêtards lors de différentes soirées. Petit retour sur le passé de cette salle de 20 000 m². Si aujourd’hui cette grande Halle est classée monument historique, lors de sa construction en 1867 par l’architecte Jules de Mérindol, elle était destinée à la vente de bestiaux. Ce beau lieu a été transformé en 1985 et rénové en 2005 pour accueillir de nombreuses manifestations culturelles ainsi que des expositions proposant pour certaines cocktail au bar.
Parmi les dates incontournables qu’a accueillies la Grande Halle de la Villette, on retrouve le Pitchfork Festival. Programmation éclectique qui a fait danser les foules sur trois jours : le gratin de la musique indé s’est produit sur la scène de cette grande Halle.
Dans un autre style, 10 ans Ed Banger a été l’occasion de célébrer les 10 ans de ce label alternatif avec du gros son comme Justice, Cassius… Une soirée mémorable pour les fans.