Ce week-end, pas question de se laisser abattre par la grisaille. La preuve sur notre To Do List hebdomadaire : au programme, des festivals, un marché, des concerts, du street art, de la culture, entre autres…
Un festival : Smmmile, Vegan Pop Festival
Le festival vegan et pop pose ses valises à la Villette tout ce week-end . Au programme : de la vegan food bien sûr, avec des foodtrucks, des ateliers, des démonstrations, mais aussi des concerts au Trabendo et sur le parc de la Villette, ainsi que de nombreuses conférences, débats, projections, tables ronds, etc. Côté musique on pourra notamment voir Bachar Mar-Khalife, Ata Kak, Mykki Blanco, Cakes Da Killa, Hyperculte, Requin Chagrin, Puzupuzu, ou Sônge.
Smmmile, Vegan Pop FestivalDu 15 au 17 septembre 2017Parc de la Villette – TrabendoSite internetBilletterie
Smmmile Vegan Pop Festival
Du street-art : le Top To Bottom Festival
Plus de 30 artistes de la scène street-art seront présents ce week-end au Top To Bottom Festival pour des performances live, sur différentes surfaces : des modules triangulaires de plus de 7 mètres, des totems ou encore des camions. Les noms ? Faker, Cesar, Retro, Tchad, Babs, Dante, Rise, Skill, Haribow, Mpy, Zeky, Cispeo, et beaucoup d’autres… Côté musique, les lives du samedi seront assurés notamment par Assassin Sound System, Lino (Arsenik), et Sickmatic, et le dimanche par Gérard Baste ; et des DJ sets rythmeront aussi tout le week-end. Et pour un festival complet : street market, exposition permanente, flash tattoo, skate, activités pour les kids, etc.
Top To Bottom FestivalHalle Pajol, 75018 Paris16 et 17 septembre de 11h à 2hSite internet
Top To Bottom Festival
Un marché : le marché suspendu de Communion
C’est le deuxième du genre organisé à Communion : un brunch du monde à composer, un marché, des créateurs, du local, une expo, des ateliers pour les enfants et pour les grands… Pour le brunch, vous aurez donc le choix entre les plats proposés en mode “street-food” par les spécialistes de chaque genre : du salé avec notamment Bioacasa, Comer Venezolano, Man’ouché, NAAN, et du sucré avec entre autres Fifi la Praline et Otimo Açaï. Et pour pouvoir manger, on n’oublie pas de s’inscrire !
36 quai d’Austerlitz, 75013 ParisDimanche 17 septembre à partir de midiEntrée LibreInscriptions au brunch

Le Marché suspendu de Communion
De la culture : les journées du Matrimoine
Pour changer des journées du Patrimoine, participez aux journées du Matrimoine, “constitué de la mémoire des créatrices du passé et de la transmission de leurs oeuvres“. Une soirée d’ouverture est proposée le vendredi soir à Bobigny, tandis que les samedi et dimanche, vous pourrez participer à différents parcours d’1h15 environ, sur différents thèmes toute la journée. Par exemple, on pourra suivre la visite de “Sorcières” et Alchimistes, de Les Audacieuses de Montmartre, ou encore de Alice Guy, une cinéaste pionnière aux Buttes-Chaumont. Tous les rendez-vous sont gratuits, il suffit de s’inscrire sur le site.

Les Journées du Matrimoine
Un meeting-concert : Printemps Solidaire
Ce dimanche, rendez-vous sur la place de la Concorde pour faire entendre votre voix et réclamer au gouvernement avec Printemps Solidaire de “consacrer 0,7% de sa richesse à la solidarité internationale et au développement des pays les plus pauvres“, mais aussi pour profiter de nombreux concerts gratuits, et pour assister à de nombreuses interventions d’acteurs de la société civile, d’intellectuels et de militants. A l’affiche : Metronomy , Naive New Beaters ,-M- , Rone , C2C, Amadou et Mariam, mais aussi Edwy Plenel, Cédric Herrou, Esther Duflo, Hindou Oumarou Ibrahim ou encore Eric Dupond-Moretti.
Concerts – Meetings, Printemps Solidaire17 septembre 2017 à partir de 12h
Place de la Concorde, 75008 ParisSite internet

Printemps Solidaire