Pour ceux dont le moral baisse en même temps que la température extérieure, n’ayez crainte : on vous a préparé une To Do List qui va vous remettre un peu de baume au coeur.
Aller buller au patio du Novotel Paris les Halles
Pour commencer le week-end sous le signe du chill, on vous propose un spot cosy pour aller vous détendre, boire des cocktails et grignoter quelques snacks : la bulle d’hiver du Novotel Paris les Halles. Un dôme géodésique dans un jardin verdoyant tout illuminé et meublé de sièges fourrure. Côté cocktail, on vous conseille le “Arba Barona è Ficu“, un mélange de gin infusé au thym, de Cap Mattei Rouge, d’une purée de figues, de jus de bergamote, de tonic et de miel. Cheers !
La bulle d’hiver de l’hôtel Novotel Paris les Halles8 place Marguerite de Navarre, 75001 ParisLa page Facebook du Novotel Paris les HallesLe site internet du Novotel Paris les HallesSe cultiver à la FIAC
La Foire Internationale d’Art Contemporain aura lieu au Grand Palais ce week-end, du 18 au 21 octobre plus précisément. Au programme, plus de 193 galeries d’oeuvres d’art contemporain, d’art moderne et de design datant du début du XXe siècle à nos jours. Si vous décidez d’y faire un tour samedi par exemple, des “Conversation Room” auront lieu toute l’après-midi sur des thèmes comme “Cruising Utopia: Sex as a political laboratory”, “The Great Exhibition : Les 50 ans de Gilbert et Georges” ou encore “Such a Morning (2017), Entre poésie, peur et liberté“. Autrement, d’autres événement auront lieu ailleurs dans Paris, comme la CINÉPHÉMÈRE, un programme de films d’artistes qui aura lieu ou les “Parades for Fiac” au centre Pompidou. Pour acheter ses billets, c’est par ici .
La FIAC, du 18 au 21 octobre 20183 Avenue du Général Eisenhower, 75008 ParisLe site de la FIACFiler chez Bô pour manger créole
On vous en a déjà parlé en détails : Bô, c’est le nouveau bar à manger de Julia Sedefdjian, la plus jeune chef étoilée de France. Son nouveau restaurant BÔ, ouvert en septembre, est une vraie mine d’or pour les amateurs de cuisine d’inspiration caribéenne, de rhums et de cocktails exotiques. Alors, on s’est dit que c’était le bon moment pour aller tester le restau, à l’heure où les températures commencent à baisser et où le soleil se couche de plus en plus tôt. On vous conseille en particulier le Bô salé à base de Chiktay ou encore le célèbre duo riz-haricots rouges. Et si vous êtes d’humeur cocktail, pourquoi pas se lancer à la découverte du Chocacao à base de liqueur de cacao, de crème et de cannelle. Et on parie que, si vous fermez les yeux, vous entendrez la mer !
8 Rue de Poissy, 75005 Paris
Trembler au Louxor la nuit de samedi à dimanche
Pour les amateurs de cinéma et de films d’épouvante et de science fiction, rendez-vous samedi 20 octobre de 22h à 7h30 du matin au Louxor pour une nuit 100% John Carpenter. Pendant toute la nuit, 5 films en version restaurée seront projetés en VOSTFR : à 22h, Halloween, la nuit des masques. A 23h45, Fog. Le Prince des ténèbres et New York 1997 seront diffusés respectivement à 1h30 et 3h30. On terminera la nuit avec Invasion Los Angeles de 5h30 à 7h30. Pourquoi John Carpenter en particulier ? Car il est aujourd’hui une référence à part entière dans le cinéma d’horreur grâce à ses scénarios dépouillés, ses montages secs et sans artifices et sa musique minimaliste. Prenez vite vos billets, la soirée est un bon moyen de patienter en attendant Halloween !
Nuit John Carpenter au Louxor, le 20 octobre 2018 de 22h à 7h30170 Boulevard de Magenta, 75010 ParisLa Page Facebook de l’événementFêter Notre-Dame en lumière
Du 18 au 25 octobre devant la Cathédrale Notre Dame auront lieu chaque soir deux projections de lumière afin de célébrer le monument. De la musique et un récit sur l’histoire de la cathédrale du XIVe siècle à nos jours accompagneront le spectacle de lumière. L’événement s’appelle Dame de Coeur et pourra être apprécié depuis le parvis de Notre Dame place Jean Paul II et durera une demie heure, de 21h30 à 22h ce dimanche. Un spectacle accessible à tous et gratuit, même si vous devez quand même réserver vos places ici, ou via la page Facebook de l’événement.