BÔ, c’est le nouveau bar à manger de Julia Sedefdjian, la plus jeune chef étoilée de France. A table, elle nous servira une cuisine d’inspiration caribéenne et nous proposera une sélection impressionante de rhums fins. Si vous aimez l’exotisme, les vacances et les petits prix, ce lieu est fait pour vous !
Julia Sedefdjian est la plus jeune chef étoilée de France. Heureusement pour nous, elle n’hésite pas à partager son talent ! En effet, la jeune femme vient d’ouvrir BÔ, son deuxième restaurant, seulement quelques mois après avoir ouvert le premier. Mais cette fois-ci, ce n’est pas toute seule qu’elle s’est lancée dans une nouvelle aventure culinaire : chez BÔ, elle est accompagnée de ses acolytes Grégory Anelka et Sébastien Jean-Joseph. Et le thème, c’est cuisine antillaise. À table !
Direction les Caraïbes
BÔ, c’est donc un bar à manger qui met à l’honneur la cuisine créole. À la carte, des petites assiettes typiques à grignoter jusqu’à plus faim ! On pourra trouver sur les tables des bô salés à base, par exemple, de salade d’avocat et crevettes, des Chiktay morue, poulet ou hareng, du boudin de cochon créole, du tartare de poisson et lait de coco ou encore le typique duo haricots rouges et groin. Les gourmands pourront terminer sur une note sucrée avec un cake banane noix sauce chocolat ou une panna cotta coco mangue, pour ne citer que ces deux. Mais n’oublions pas l’essentiel : ces mets ne se dégustent pas seuls. Les assiettes seront d’autant plus appréciées si elles sont accompagnées d’un cocktail !

Les BÔ salés
Qui dit cuisine caribéenne dit rhums et cocktails !
Ce serait gâcher de ne pas en profiter ! Si la carte oscille entre cocktails classiques et créations, c’est le Bobo (rhum vieux, miel, citron vert, piment) et le French (gin, sucre de canne, citron et champagne) qui ont retenu notre attention. Mais ceux qui préfèrent la vodka pourront commander un Chocacao à base de liqueur de cacao, de crème et de cannelle. Quant à la carte des vieux rhums, on pourrait en parler des heures tant elle est phénoménale ! Car BÔ possède une très belle sélection de rhums (entre autres softs et vins, bien entendu) en provenance de Martinique, de Guadeloupe, de l’île Maurice, du Venezuela, de la Barbade, du Guatemala ou encore de Cuba. En plus, le bar à manger vieillit certains rhums dans ses propres fûts ! Après de tels éloges, on espère que vous êtes en chemin dores et déjà en chemin, direction chez BÔ !

Une création de chez BÔ
8 rue de Poissy, 75005 Paris
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.