Ce week-end ne sera composé que de deux jours, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en profiter ! Voici le programme (chargé) que l’on vous a concocté.
Le Nostromo Festival dans un lieu tenu encore secret
Après s’être produit à plusieurs reprises cet été, au 6B par exemple ainsi qu’au Consulat, le Nostromo Festival revient ce vendredi 9 novembre pour un événement inédit en France et dans un lieu encore tenu secret. Mais ce qui est certain, c’est qu’il se déroulera dans une warehouse. Au programme, minimale et micro-house. Concrètement, ça donne un b2b inédit donc, entre Evan Baggs, le DJ new-yorkais, et le japonais DJ Masda. Rappellons que les deux artistes ont un EP respectif en route. Celui d’Evan Baggs, “New Language”, vient de sortir, tandis que DJ Masda en prépare un double, en collaboration avec Binh. Sans oublier Martin Debaere qui se produira à leurs côtés dans la nuit de vendredi à samedi. Si vous aviez déjà prévu quelque chose vendredi soir, le Nostromo pourra aussi faire office d’un (court) after, étant donné que l’événement se terminera à 9h. N’hésitez plus à prendre vos places, les Early Birds sont déjà tous partis.

La soirée du 9 novembre du Nostromo Festival
Paris Photo au Grand Palais

Paris Photo au Grand Palais
Les 70 ans du Scrabble au coeur de la capitale
Oui, vous avez bien lu ! Le jeu de société fête ses 70 ans cette année, et, pour célébrer cet anniversaire, Scrabble convie quiconque voudra s’y rendre à un événement en plein coeur de Paris, au Forum des Halles. Un rendez-vous divisé en 3 thèmes, le passé, le présent et le futur. Dans un premier temps, les 70 ans de vie du Scrabble seront retracés et on pourra même découvrir d’anciennes éditions du jeu. D’autres éléments culturels seront mis en avant, comme les célébrités fans de Scrabble ou encore son apparition à la télé et au cinéma. Vous apprendrez les nouveaux mots qui ont été ajoutés dans le dictionnaire au cours des 70 dernières années, mais aussi des anecdotes autour du jeu de lettres. Enfin, troisième type d’activité, on pourra imprimer notre mot préféré sur un tee-shirt afin de repartir avec un souvenir indélébile de cet anniversaire et découvrir l’édition limitée du Scrabble pour jouer dans l’espace. Nul doute que vous vous coucherez moins bête après cette journée riche en émotions, gratuite et ouverte à tous !

Le Scrabble fête ses 70 ans à Paris ce week-end
Un détour par La Mezcaleria pour goûter le Pink Cunty
Si on voulait aborder un sujet qui fâche, on vous parlerait de la grisaille et du mauvais temps prévus à Paris ce week-end. Mais, comme on est optimiste, on va plutôt vous parler d’un cocktail qui amènera un peu de chaleur dans votre coeur et dans votre corps par ce temps pluvieux. Il s’agit du Pink Cuty, à la carte de la Mezcaleria, le bar sur le thème du Mezcal qui avait fait peau neuve au printemps dernier et dont on vous présentait la nouvelle carte de l’hiver pas plus tard qu’hier. Voici la recette : du Mezcal, du fino sherry, de la rhubarbe et de l’amer de peychaud, un mélange à la fois acide et amer. En plus, la rhubarbe est riche en vitamine, en minéraux, mais aussi de potassium, de calcium et de phosphore. Un légume (et oui !) idéal, donc, pour affronter les températures hivernales qui s’installent petit à petit. Sans parler du fait que le Pink Cuty est très joliment présenté, avec un petit marshmallow en prime, histoire de nous réconforter.

Le Pink Cunty de La Mezcaleria
13 Boulevard du Temple, 75003 Paris
Ouvert tous les jours de 19h30 à 2h30La page Facebook du lieu
Le Social Fest du Ground Control
C’est une grande première cette année, un festival sur le thème de la société et du social qui prendra place pendant 5 jours au Ground Control. Un événement gratuit et ouvert au grand public, qui a lieu dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire. Mais, qu’est-ce qu’on y fait au Social Fest ? On vient, entre autres, rencontrer ceux et celles qui s’investissent dans des causes écologiques, sociales et sociétales au coeur des débats de société. Le but, réunir du monde autour de grandes causes afin d’apprendre à mieux vivre ensemble, mieux s’engager par le travail, mieux manger ou encore mieux consommer. Voici une journée type au Social Fest, divisée en 4 temps : on introduit le thème de la journée qui sera ensuite développé lors d’un débat. Ensuite, des ateliers et des cours seront proposés afin d’appliquer ce que l’on aura appris. A la fin, on se réunit autour d’un concert, d’un DJ set, ou tout simplement d’un verre. Un événement pour la bonne cause donc, auquel vous êtes, évidemment, tous les bienvenus !

Le Social Fest au Ground Control
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.