Rock en Seine rentre (bientôt) en scène !

By Marine Normand
09 Août 2012

Programmation Rock en Seine 2012 à Paris @DR

Rock en Seine rentre (bientôt) en scène !

L'affiche de Rock en Seine 2012

Programmation Rock en Seine 2012 à Paris @DR

Rock en Seine rentre (bientôt) en scène !

L'affiche entière de Rock en Seine 2012

Fin août, vous rentrerez de vos vacances, ou votre calvaire d'aoutien resté à la capitale prendra fin. Ce ne sera pourtant pas le moment de penser à la rentrée, mais bien de se préparer à Rock en Seine ! Du 24 au 26 août, c'est la dixième édition du festival le plus cool de Paris et de ses alentours qui débute au domai

Fin août, vous rentrerez de vos vacances, ou votre calvaire d'aoutien resté à la capitale prendra fin. Ce ne sera pourtant pas le moment de penser à la rentrée, mais bien de se préparer à Rock en Seine !

Du 24 au 26 août, c'est la dixième édition du festival le plus cool de Paris et de ses alentours qui débute au domaine de Saint Cloud. Pendant trois jours, comme nous l'expliquait François Missonnier, directeur du festival, les groupes et artistes les plus en vogue du moment, se succèderont sur quatre scènes différentes pour vous imprégner de superbes sons. Et, bien que le festival se nomme Rock en Seine, il y en aura pour tous les goûts, de la pop à l'électro, sans oublier le hip hop. Un panorama complet des musiques actuelles.

Au programme, des expositions, une fête foraine, le pop up store éphémère de Jean-Charles de Castelblajac, et un maximum de concerts. Votre emploi du temps s'annonce chargé, et le notre aussi, puisqu'on couvrira exprès pour vous l'évènement ! Ainsi, le 24 août, vous nous trouverez surement dans le public venues acclamer Placebo, Sigur Ros, Grimes, C2C, Frank Ocean ou encore l'équipe Bromance Records ( composé pour l'occasion de Gesaffelstein, Brodinski et Club Cheval). Le 25, après un bon gros dodo, la journée va être chargée. On ne voudrait pas manquer The Black Keys, Stuck in the Sound, Caravan Palace, dEus, Eagles of Death Metal, Childish Gambino ou encore Granville. Quitte à tenir nos paupières avec des petits bouts de bois.

Et le lendemain, vos oreilles n'auront surement pas fini de ronronner de plaisir. Mais il faudra revenir pour la suite et la fin et pour apprécier en live The Dandy Warhols, Passion Pit, Citizens !, et, surtout, pour ne pas manquer l'avant-seine Allstars. Ce dernier évènement réunit de nombreuses révélations Rock en Seine qui viendront interpréter leur morceau phare de la décennie. Une belle manière de clôturer le festival en beauté.

Voilà. Après, libre à vous de profiter de votre fin du mois d'août pour organiser votre rentrée et planifier votre mois de septembre. Mais avouez que le programme Rock en Seine s'annonce carrément plus cool.

Marine Normand

Rock en Seine
du 24 au 26 août 2012 au Domaine de Saint Cloud
Plus d'informations sur www.rockenseine.com/fr

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés