Skip to content

La pop part direction Granville

Ils viennent de Normandie, ont entre 18 et 22 ans, et leur musique aux couleurs douces, comme un peu passées par le temps, a conquis les coeurs de tous les mélomanes. Faites connaissance avec Granville, qui promet de belles années à la pop Made in France. La ville de Granville, dans le département de la Manche, est co

Ils viennent de Normandie, ont entre 18 et 22 ans, et leur musique aux couleurs douces, comme un peu passées par le temps, a conquis les coeurs de tous les mélomanes. Faites connaissance avec Granville, qui promet de belles années à la pop Made in France.

La ville de Granville, dans le département de la Manche, est considérée comme le petit joyau de la côte Normande, la “Monaco du Nord”. On peut en dire de même du groupe éponyme, jolie découverte de l’année 2012 des Inrocks Lab.

Constitué de Sofian El Gharrafi à la guitare, d’Arthur Allizard à la batterie, de Nathan Bellanger à la basse et de la belle Melissa Dubourg au chant, Granville s’est formé en 2011 et s’est fait (très) rapidement remarquer avec leur chanson “Le Slow” dans la vague de groupes pop qui déferlent actuellement en France, à l’image d’Aline ou d’encore de La Femme.

Le quatuor possède une empreinte musicale particulière, forte de nombreuses références. On retrouve d’une touche de yéyé, une pointe de pop 80 à la Elli & Jacno dans la candeur du chant, mais aussi une bonne dose de garage californien sixties, à l’image des Beach Boys. Les guitares surfent, la batterie se fait légère et on a envie de reprendre en coeur les couplets en français avec la jeune Melissa. Un parfum de sel de mer, de couchers de soleil sur l’Océan et de sable dans les espadrilles.

Granville a cette volonté de souffler un vent californien sur la Côte Atlantique, une pop aux filtres vintages à la Best Coast, mais vue de nos littorals. Bookez-vous un aller sans retour pour Granville. Car, si 2012 a été l’année de leur révélation, 2013 s’annonce celle de leur consécration : leur premier album sortira en effet le 4 février. Parfait pour préparer ses pas de danse pour l’été.

Marine Normand

Le Facebook de Granville

Sortie de leur album “Les Voiles” le 4 février 2013.

En concert ce mercredi 16 janvier au Point Ephémère dans le cadre des soirées “Tombés pour la France” !

Derniers articles Portraits

Les Plus Lus