Skip to content

Revivez les meilleurs moments de la Villa Schweppes à Cannes 2014

Après 6 jours de concerts sur le bateau de la Villa Schweppes à Cannes, l’heure est au bilan. Après sondage auprès des participants, voici un florilège des meilleurs moments de cette édition 2014.

Choisir un ‘meilleur moment’ parmi ceux vécus sur le bateau de la Villa Schweppes à Cannes n’est pas chose aisée. On a effectué un petit sondage auprès des festivaliers, voici un top 10.

1. Booba, cool et drôle

Oui vous avez bien lu. Booba était attendu sur le bateau de La Villa Schweppes à Cannes le mardi 20 mai. Quelques heures avant, notre journaliste l’avait rencontré à son hôtel pour une ITV de 15 minutes : “Booba était l’artiste que je voulais le plus interviewer bien que je ne savais pas trop à quoi m’attendre… Finalement, le rappeur est arrivé avec l’intégralité de son crew et s’est plié super gentiment au jeu de l’interview. Mieux, on a même pu rigoler à certains moments”. Côté live, le rappeur a passé 45 minutes sur le pont du bateau, livrant une prestation intime inoubliable aux aquelques chanceux présents. Regardez notre vidéo du 20 mai !

2. La découverte : Har Mar Superstar

Le chanteur américain jouait juste avant Booba le mardi 20 mai et certains invités (dont nous sommes obligés de taire le nom pour des raisons que vous comprendrez en lisant la fin de cette phrase) ont qualifié ce moment de ‘meilleur concert de la soirée‘. Véritable découverte, Har Mar Superstar, réputé pour être un véritable showman, a bluffé les invités du soir sur la scène de La Villa Schweppes à Cannes. Une de nos journalistes : “C’est la première fois que je le voyais sur scène et j’ai pris une vraie claque ! L’artiste a une voix incroyable et dégage un sex appeal de fou (malgré son physique à la Austin Powers)”. Il n’y a pas que Booba dans la vie.

3. Skip The Use à 200%

Lundi, Skip The Use était annoncé au line-up de La Villa Schweppes à Cannes… et on peut dire qu’ils ont fait le job. En session acoustique quelques moments avant, Mat Bastard tout en douceur devant la caméra de nos amis de 3eme Gauche, s’est mué en bête de scène littéralement habitée une fois le live envoyé. Nous n’en attendions pas moins des Lillois.

4. Le nuit blanche de dimanche 18 mai

Les équipes de Villa Schweppes nous avaient prévenu que la nuit du dimanche 18 mai risquait fort d’être blanche. Ce fût le cas pour nombre de festivaliers à bord du voilier et ce grâce à un line-up sans faille : un live des Anglais de Breton, puis un set de Todd Terje brillant, suivi d’un Mike Simonetti en grande forme. C’est dOP qui a mené cette petite troupe jusqu’au petit matin.

5. Yuksek… On n’est pas fatigué !

Pas facile de clôre 6 jours de festival… Après le live de Sky Ferreira, c’est le DJ et producteur rémois Yuksek qui se charge de finaliser la semaine en musique. Selon les témoignages des résidents de La Villa Schweppes à Cannes un peu fatigués par les quelques jours de festival, tout s’est envolé d’un coup dans la Méditerranée quand Yuksek a pris place derrière les platines.

6. Charlie Chaplin et Breton

C’est Bastien d’Abbadie aka Jean-Paul Tarte qui nous a confié cette anecdote : ‘Au fort du concert de Breton, un Charlie Chaplin essaye de prendre en photo le groupe anglais sans succès… Fou rire avec Daphné Burki car c’était tellement improbable“…

7. Le retour du Ministère A.M.E.R

Surprise au deuxième jour du festival côté fête : le Ministère A.M.E.R est annoncé en live à La Villa Schweppes après Les Casseurs Flowters et juste avant Etienne de Crécy… Kenza, du blog larevuedekenza.fr nous raconte ce moment : “En grande fan de rap/hip hop, je ne pouvais pas espérer mieux. Stomy Bugsy, Passi, Doc Gyneco… C’est toute mon adolescence ! Ils ont interprété des morceaux cultes et qu’elle ne fut pas ma surprise de voir que leur énergie était toujours au rendez vous. Ils n’ont pas (presque) pas pris une ride aussi bien physiquement que musicalement“. A quand l’album ?!

8. Poulette de la cour d’Armoise de Jean Imbert

Et oui pas de soirée sans food ! Invité à cuisiner tous les midi sur le bateau de La Villa Schweppes à Cannes, le Top Chef Jean Imbert a fait découvrir sa cuisine inspirée aux festivaliers, dont la blogueuse Margot de youmakefashion.fr. Certains ont employé le mot ‘extraordinaire’ pour évoquer son plat de résistance, la Poulette de la cour d’Armoise.

9. L’accueil de l’équipage

c’est la quasi unanimité pour souligner l’accueil du crew du voilier qui accueillait La Villa Schweppes à Cannes. Certains des résidents sont même devenus membres de l’équipage l’espace de quelques heures (voir notre diaporama)…

10. L’émotion en ouverture et en clôture avec Sébastien Tellier et Sky Ferreira

Comme des parenthèses, les premiers et derniers lives de cette édition de La Villa Schweppes à Cannes ont également marqué les esprits : vendredi 16 mai c’est Sébastien Tellier qui ouvrait le bal 2014 avec une élégante désinvolture dans la présentation de son album L’Aventura qui sort ce 26 mai dans les bacs. 5 jours plus tard, c’est la jeune chanteuse américaine Sky Ferreira qui illumine la scène de La Villa Schweppes pour clôturer l’édition 2014 côté indé. Son sourire a paraît-il fait chavirer les plus réfractaires.