Margot, la blogueuse adepte du DIY fashion et pointu est sur le bateau de La Villa Schweppes à Cannes. Elle a testé les déjeuners de Jean Imbert : youMAKEfashion s’essaye au fooding !
Chaque année durant le Festival, des lieux mythiques parisiens se recréent à Cannes. Ainsi il est possible de boire un verre au Silencio installé pour l’occasion dans un ancien Casino, d’assister au tournage du Grand Journal sur la Croisette ou encore de déguster un menu signé Jean Imbert sur le voilier de la Villa Schweppes.
Le célèbre gagnant de Top Chef a en effet élu cuisine dans le restaurant “Le Méditerranéen” à bord du Club Med 2. Sur le pont supérieur Jean Imbert propose un menu unique avec vue sur la Croisette. J’ai testé pour vous ses 4 plats d’exception.
En entrée : tomates à l’ancienne, olives Kalamata et avocat brûlé. Une idée simple mais qui se différencie avec des produits frais et très bien assaisonnés. Suivi d’un ceviche de saint-pierre aux kumquats et aux pommes. Les amateurs de poisson froid apprécieront ce plat fruité.
Les assiettes du plat principal arrivent vides! Une cocotte est déposée au milieu de la table et renferme une poulette de la cour d’Armoise. Il ne reste plus qu’à se servir des boulettes de riz, des morilles, des asperges et du chou farci au fois gras. Un sans faute pour cette initiative aux allures familiales. Comme un dimanche chez tonton Imbert.
Pour terminer : fraises de Bretagne, mascarpone et basilic. Une assiste légère et sucrée.
Le menu est aussi beau que bon. La vaisselle accompagne à merveille les saveurs. Les yeux sont ravis tout comme les papilles. Un moment unique.
Retrouvez Margot sur son blog youmakefashion.fr.