Le vendredi 16 mai on a inauguré l’arrivée du bateau Schweppes sur la Croisette avec Sébastien Tellier en live pour nous tous seuls (ou presque !). Retour sur cette soirée magique.
Déjà dans le train on l’apercevait. Qui ou plutôt quoi ? Le bateau Schweppes, l’incroyable cinq mats de 187 mètres de long qui était arrivé de Nice pour jeter l’ancre au large de la baie de Cannes. Ce dernier s’apprêtait à nous offrir six belles soirées de concerts, de DJ sets et de cocktails. C’est donc bien excités que l’on prend la navette pour embarquer sur ce qui sera notre QG la semaine à venir. “Bienvenue à bord“, nous accueillent des mousses vêtus d’un uniforme blanc aux couleurs de la Villa Schweppes.
Nous découvrons nos chambres et déposons nos valises quand, à 20h, une voix résonne dans les enceinte du bateau : “Chers passagers, votre attention. Toutes les personnes sans bracelets Schweppes sont priées de se rendre à la réception. Le bateau est désormais réservé aux résidents.” Par chance, c’est notre cas et plutôt que de reprendre la navette en direction du port, on file prendre l’apéro sur le ponton. Le capitaine du navire vient saluer les invités (ou l’inverse parce que le capitaine reste la vraie star de ce voilier). Devant nous, le soleil se couche sur la piscine. Au loin, on aperçoit toute la Croisette dont les lumières commencent à s’allumer. C’est dément !
Le diner servi par de petites mains aux petits soins, se passera un étage plus haut et toujours en terrasse. En ce 16 mai, il fait beau à Cannes, tout le monde sait que c’est trop rare pour ne pas en profiter. Finalement, la nuit s’étend devant nous et 23 heures sonnent. On redescend à l’intérieur du bateau voir ce qu’il se trame. Dans le grand salon, Cédric Couvez commence à mixer pendant que les serveurs s’agitent au bar. . Délicieux mais peut être un peu fort pour débuter la nuit. La soirée ne fait que commencer…
Minuit sonne avec Sébastien Tellier
En effet, il faudra attendre minuit et demi avant que Sébastien Tellier ne débarque sur scène et que les invités de la terre ferme n’arrivent. Bastien d’Abbadie se cale devant l’estrade (et y restera pendant tout le live), tandis que Kenza shoote quelques têtes dans le public. Tous les yeux sont rivés vers l’artiste vêtu d’une chemise bien colorée (et à l’image de son nouvel album L’Aventura). Tellier entame “Divine” et les visages se parent immédiatement d’un sourire. Mieux, les jambes commencent à frétiller. C’est parti, pour quelques heures de danse ! L’ambiance vient de décoller comme on dit et ce n’est pas l’arrivée de Greg Boust derrière les platines qui calmera le petit monde lancé sur la piste.
À 3h pourtant, un invité nous interpelle : “Ça tangue, non ?” Oui, un peu (et pas dans notre ventre mais vraiment, littéralement)… Il est peut-être temps de retrouver notre cabine, demain nous attend une grosse soirée avec les Casseur Flowters et Superdiscount. D’autant plus que l’on devrait faire un tour dans la soirée privée du film Saint Laurent, la nouvelle version de Bertrand Bonello. On est bien arrivés à Cannes…
Le moins de la soirée : La salle est à moitié pleine, non?
Le plus : … Oui mais du coup on a l’impression d’avoir Sébastien Tellier en concert super privé !
La rencontre de la soirée : Cédric Couvez super content d’être là (il est le premier a avoir inauguré la piscine !): “Rendez-vous demain pour mon live CätCät. On va distribuer une centaine de masques de chat” On a hâte de voir ça !
La phrase de la soirée : Un dragueur sur la piste : “Moi tu vois je suis un FILF (ndlr, “Father I Would lie to F***), à ne pas confondre avec le FIF (ndlr, le Festival International du Film de Cannes)“. Merci pour cet instant culture.