Bertrand Bonello réalise un nouveau biopic dédié à Yves Saint Laurent. En compétition à Cannes mais aussi avec le film de Jalil Lespert.
La Croisette et ses festivaliers pourront découvrir demain soir la version finale du film Saint Laurent du réalisateur Bertrand Bonello avec Gaspard Ulliel dans le rôle du défunt. Le réalisateur de Le Pornographe et De La Guerre présente ici sont point de vie sur le parcours du couturier.
Le 8 janvier dernier sortait sur nos large écrans une version de Jalili Lespert avec Pierre Niney dans le rôle principal. Le film est un véritable succès avec près d’1 700 000 d’entrées au Box-Office français. Nous avons donc affaire à deux films sur le même homme mais avec un positionnement qui cependant diffère. En effet, quand Jalil Lespert, lui, racontre dans son film l’histoire de Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, son collaborateur et amant, Bonello a choisi de s’intéresser à son parcours mouvementé entre les années 1965 et 1976.
Nous ne savons que très peu de choses concernant le film qui s’annonce comme l’un des événements de cette saison 2014 du Festival International du Film à Cannes. Au dela du duel Pierre Niney vs. Gaspar Ulliel et du combat Lespert vs. Bonello le cinéma esthétique que l’on connait de ce dernier devrait davantage séduire que sont concurrent qui ne tient définitevement pas en haleine. On attend donc la sortie du film, le 1er octobre.