Fin de l’aventure cannoise pour La Villa Schweppes ce mercredi 21 mai. Et pour marquer le coup, c’est en compagnie de la chanteuse américaine Sky Ferreira et d’un habitué de nos soirées, Yuksek, qu’on a fait la fête.
Minuit l’heure du crime. Ce soir, La Villa Schweppes organise sa dernière soirée cannoise en compagnie de… Sky Ferreira ! La belle brune (oui, elle n’est plus blonde) est arrivée en début de soirée, ne craignant pas, comme le leader de Skip The Use, le mal de mer. Elle commence son live à 0h30 devant une foule un peu dissipée mais, malgré tout, sous le charme. La magie opère et, l’espace de quelques titres, on déconnecte un peu de l’hystérie cannoise. Pas longtemps néanmoins parce qu’à peine le concert terminé, du gros son résonne sur la terrasse extérieure. C’est là que Greg Boust mixe en attendant l’arrivée de Yuksek devant quelques filles en bikini et, de toute évidence, bien déchainées. “Certains soirs on a fini à 10h du matin“, nous apprend Cédric Couvez. On comprend mieux pourquoi certains ne montraient pas leur tête certains jours avant 16h de l’après-midi…
Ce soir, tous ont décidé d’en profiter. C’est la dernière fête de La Villa, pas question d’aller se coucher avant le lever du soleil. Du coup, vers 4h du matin, alors que tous les invités ont repris la navette pour retourner sur la terre ferme, les résident du bateau sont (presque) tous restés à boire des cocktails au bord de la piscine.
“Miley Cyrus est super cool, toujours à se soucier si on ne manque de rien“
Un des managers du patron du label Partyfine déclare : “Yuksek est ok pour continuer à mixer avec les autres DJ’s de Tête d’Affiche“. Tant mieux, ce dernier a vraiment assuré toute la soirée. “Et encore, tu ne l’as pas vu jouer quand il a toutes ses machines autour de lui“, nous livre un DJ qui a déjà partagé l’affiche un soir avec le producteur en question. On le croit volontiers vu que pas une personne ne danse pas ce soir (c’est souvent bon signe)… et notamment un des musiciens de Sky Ferreira resté faire la fête après le concert. Ce dernier nous confie entre deux pas de danse : “C’est super cool de tourner avec Miley Cyrus. Elle est super sympa et pas du tout dans le délire Star System…” Comme quoi…
Il est maintenant 5h30 passé. Le soleil commence à se lever sur Cannes. La vue est encore plus belle que d’habitude. On aimerait rester mais ça ne serait pas vraiment raisonnable, on a un avion à prendre dans quelques heures. “C’était ta première fois à Cannes ?“, nous demande une habituée du festival. Avant d’ajouter : “Tu verras tu y prendras goût avec le temps“. Si c’est à chaque fois dans ces conditions, on n’en doute pas une minute…
Le plus de la soirée : Le live de Greg Boust et de Yuksek, juste après le concert de Sky Ferreira. Who are the bosses ? Eux, sans une once d’hésitation !
Le moins : À 4h du matin, le bateau hisse les voiles en direction de Nice. Avez-vous déjà dansé sur un voilier qui vogue ? Pas évident…
La rencontre de la soirée : Sky Ferreira avant son live… et avec toute sa bande, parce que c’est comme ça qu’elle semble recevoir les journalistes.
L’anecdote du soir : Après un rapide sondage auprès des festivaliers résidents du bateau, tous sont unanimes : la meilleure soirée était celle de dimanche et de ce mercredi.