Skip to content

Breton et Todd Terje balancent le son pour la troisième soirée de La Villa Schweppes à Cannes

Dimanche jour du Seigneur ? Jour de nuit blanche plutôt. La faute (grâce) à Breton, Todd Terje, Teki Latex et dOP.

Le dimanche est toujours plus “calme” en termes de fête. Sauf pendant la Fashion Week… et pendant le Festival de Cannes ! On a pu le constater hier à La Villa, soir où les festivités étaient prévues pour être prolongées jusqu’à 6h du matin. “Peut-on venir faire la fête le soir sur le bateau ?“, demandaient déjà dans la journée une flopée de festivaliers. La réponse de leurs interlocuteurs : “Plus de listes : premiers arrivés, premiers servis“. Un crédo qui a le mérite d’être juste…

Mais pourquoi un tel engouement ? Et bien ce soir sont attendus Breton, Todd Terje, Teki Latex et dOP. Soient quatre têtes d’affiche en une soirée !

C’est avec les rockeurs de Breton que la soirée débute dans la grande salle. La bande de Roman Rappak a vraiment l’air ravie d’être là et le font savoir : “We Love you Schweppes !“. D’ailleurs, les garçons resteront faire la fête une bonne partie de la nuit… À la fin de leur live, on nous presse de sortir. “Rendez-vous de l’autre côté du bateau, sur la terrasse !“, nous guide l’un des organisateurs. Ok, si tout le monde sort, c’est que les choses sérieuses vont commencer ! À savoir le live de Todd Terje. Le grand (quelle taille fait-il ? 1m 98 ?) monsieur débute son DJ set sous quelques gouttes de pluie. Rien à faire, tout le monde continue de danser. Il faut dire qu'”Inspector Norse” au bord de la piscine avec vue sur la Croisette c’est assez incroyable… Même Todd Terje a l’air bluffé par le cadre. La preuve : on l’a aperçu quelques heures plus tôt en train de faire des photos de la vue avec son téléphone.

Finalement, il sera relayé par Mike Simonetti, le patron du label Italians Do It Better. “Better”, c’est le mot ? Pas trop mal, dirons-nous. De toute façon l’ambiance n’est pas prête de retomber : de jolies filles dansent près de la piscine (et se fichent définitivement bien de la pluie) et les serveurs commencent à servir des cocktails “Tea Party” (un nom bien ironique pour cette mixture à base de pas moins de quatre alcools différents). Du coup on ne voit pas l’heure passer et on se retrouve encore à danser à 5h du matin, quand dOP reprend les platines derrière Teki. La nuit va être courte et le réveil difficile… On repense alors un peu à ce que disait Cédric Couvez la veille : en effet, à Cannes on est tous un peu débiles… et on l’assume complètement !

Le plus de la soirée : Le DJ set de Todd Terje avec vue sur le tout Cannes : ROYAL.

Le moins : Cette satanée pluie qui débarque après deux jours de grand soleil… Décidément le Festival de Cannes c’est comme La Route du Rock : impossible sans la pluie!

La rencontre de la soirée : Un certain Léo qui a résolu le problème d’attente d’allers-retours du bateau à la terre ferme : “Moi c’est simple, j’ai ma propre navette. Je pars et reviens quand je veux“. Malin…

La phrase de la soirée : Teki : “Betty a la phobie des araignées. Et ça va loin : si je lui montre une photo d’araignée sur mon portable, elle me quitte.” Merci de ne pas spammer la boite mail de Betty avec des clichés de mygales.