Skip to content

Que font les festivaliers quand il pleut ?

Ils continuent à faire la fête ! Autant vous le dire tout de suite, celle qui a marqué ce jour de son empreinte est une diva habituellement plutôt discrète à Cannes : la pluie. On s’est pris des seaux d’eau sur la tête pendant toute la journée et toute la nuit sans la moindre interruption. Les vendeurs de parapluie à

Ils continuent à faire la fête !

Autant vous le dire tout de suite, celle qui a marqué ce jour de son empreinte est une diva habituellement plutôt discrète à Cannes : la pluie. On s’est pris des seaux d’eau sur la tête pendant toute la journée et toute la nuit sans la moindre interruption. Les vendeurs de parapluie à la sauvette ont explosé leur chiffre d’affaire annuel annuel en 24 heures. Cannes hier, c’était un peu Brest avec des palmiers. Mais en beaucoup plus festif et animé quand même ! La phrase du jour sur les dance floors : “Après moi, le déluge !”

Eclectisme musical à la Villa Schweppes

Sous la tente de la Villa, c’est d’abord Philippe Manoeuvre qui nous a rechauffé les coeurs avec son blindtest dans lequel il nous a notamment fait découvrir un titre inédit et posthume de Michael Jackson. Dans la salle, Pete Doherty a pu faire la connaissance d’un ancien ministre, Bernard Laporte, accompagné de plusieurs anciennes gloires du rugby français. Plutôt Unexpected comme rencontre non ? La nuit venue et tout le monde mouillé, deux live se sont succédés : le jeune artiste, chanteur et auteur français de “La Forêt”, Lescop, puis les Citizens ! à l’électro pop rock enjouée. Get a room ! Et The Magician ont ensuite pris les commandes des platines. On vous épargnera les jeux de mots sur les prestidigitateurs, mais ce fût effectivement magique.

Brodinski au Silencio

Un petit saut ensuite au Silencio. C’est beau, hermétique à l’eau et tu y trouves plein de potos comme Mouloud Achour, Taio Cruz ou encore Frédérique Bel, en train d’y shaker leurs bootys. Brodinski qui officiait au DJ set nous a assèné les oreilles de bonnes grosses tueries hip-hop bien lourdes et efficaces. A ses côtés Lucien aka Papalu, pionnier incontournable du hip-hop en France, ayant notamment collaboré avec “A Tribe Called Quest” !

Une Chronique de Monsieur B.